Création fichier gestion tournoi format suisse

bonsoir,

une version avec quelques unes des adaptations que tu as demandées.

- une feuille par tour

- une ligne d'entête pour les participants

- tenir compte d'une force pour la génération des rencontres du premier tour

à tester.

Bonjour,

merci pour le retour.

Je garde le fichier précieusement, même si le format du tournoi ne convient pas encore à tout le monde.

Au pire, on partirait sur un arbre classique mais avec loser bracket etc.

Je n'ai pas encore trouvé de fichier gérant 150 participants.

Je suis tombé sur des fichiers à 32 max donc ça convient pas.

L'idée serait de faire des poules de 4 ou 5, les premiers vont en tableau winner et les perdants en tableau looser.

Au fur et à mesure des matchs dans le tableau winner, les perdants vont compléter le looser.

Et au final, les gagnants se rencontrent de chaque partie.

Seul hic, je n'ai pas vu de tableau qui fera le classement intégral. C'est soit simple soit double élimination.

J'aurai voulu le même nombre de matchs pour chacun. A creuser.

Bonjour,

je viens de remarquer ta dernière réponse.

Mon message juste avant ne tenait pas compte du nouveau fichier car je n'avais pas vu la nouvelle page du sujet du forum.

Merci pour le travail, je vais regarder ça de suite.

Mes excuses pour mon précédent message qui a ignoré ton intervention.

Pour la V8, au lancement du fichier j'ai une erreur 424 sur cette ligne :

Private Sub Workbook_Open()
If Not Sheets(Sheets.Count).Name Like "tour*" Then
If re Is Nothing Then Worksheets("participants").Select: Exit Sub

Lors de la saisie de résultats, j'ai une surimpression qui apparaît :

test1 test1

Si je copie colle des résultats 1-2 par exemple depuis le tour 1 sur le tour 2 pour ne pas réécrire 1-2 (oui on en est là xD), y a plus rien qui marche.

bonjour,

une nouvelle version qui corrige les problèmes d'affichage. Pas de correction pour le copier/coller.

Merci c'est top.

Pour réinitialiser le formulaire, je clique sur le bouton Démarrer ?

ça supprime bien tout le classement et manches jouées mais ça recrée un tour 1.

Pas de soucis, je delete à la main la feuille (ça va rien casser ?) et ensuite j'écrase les noms des participants.

Bonjour,

pour réinitialiser le formulaire, cliquer sur démarrer. Cela supprime le classement, toutes les feuilles tours et recrée une feuille tour 1 avec de nouvelles rencontres. La seule feuille importante pour démarrer un tournoi est la première feuille (participants). Qui doit être complétée avec la liste des participants et (éventuellement leur force associée en colonne 2, pour un tirage ordonné selon la force de chacun des participants).

Rechercher des sujets similaires à "creation fichier gestion tournoi format suisse"