Création de TABLEAU depuis Userform

Bonjour à tous

J'ai un petit soucis...et je cherche une aide ( ou bien si quelqu'un à une idée...) concernant la création d'un tableau dynamique.

voici mon blocage :

j'aimerais créer un tableau depuis un userform ( bien sur en cliquant un bouton "CommandButton") dans une nouvelle feuille (qui sera elle même crée par un nom qui auras le même nom que le tableau)

le tableau auras un MAX de colonnes au préalable défini.

merci d'avance pour votre aide

Bonjour iliyes

Voici un exemple que j'ai eu l'occasion de suivre sur ce forum, s'il peut t'être utile

Cdlt
Jacky

10demo2-1.xlsm (30.86 Ko)

Merci beaucoup Jacky pour ton intervention

malheureusement c'est pas ce que je cherche...

mon problème n'est pas de remplir un tableau mais plutôt la CREATION d'un nouveau tableau

merci d'avance pour celui qui me donne une idée

Bonjour,
Un début de réponse avec le peu d'éléments communiqués.
Cdlt.

21iliyes.xlsm (17.14 Ko)

Bonjour Jean-Eric

avant tous merci beaucoup, c'est exactement ce que je voulais

Un début de réponse avec le peu d'éléments communiqués.

je ne voulais pas trop donner de details pour une simple raison qui est de vouloir apprendre.donc avec ton bout de code j'ajouterais cela au mien pour la realisation de ce que je veut qui est:

je crée et j'aide beaucoup d'ami. je remarque que à chaque fois il y a des choses répétitif qui par exemple est ---> base de données clients.

j'ai crée une base qui me semble correct ( bien sur qui n'est pas encore fini)

je l'ajouterais aux différents fichiers du future et ca me permettras de JUSTE ajouter le userform qui.... feras tous le travail ...

je ne sait pas si je me suis fait comprendre

enfin j'aimerais que tu y jette un coup d'oeil peu être que tu pourras m'aider à faire mieux

à vous relire

19gestion-test.xlsm (293.99 Ko)

Re,
Je n'utilise pas (plus) les userforms.
D'autres intervenants pourront peut-être t'aider.
Cdlt.

bonjour,

Si je comprends bien tu veux renseigner ta base par le biais de l'userform, est ce bien cela. Si oui il faudrait d'abord avoir accès à cet userform "Tabclient" que tu as créé, soit à l'ouverture du produit, soit avec un bouton ou tout autre procédure.

je l'ajouterais aux différents fichiers du future et ca me permettras de JUSTE ajouter le userform qui.... feras tous le travail ...

Merciiiiiiiiiiii

je laisse le post ouvert pour le moment!!! peu être des idées !!!

merci d'avance

Salut,

J'ai déjà abordé ce sujet et Pierre Fauconnier à fait un très bon article avec une classe très simple à utiliser.

VBA Excel: Modélisation des échanges entre un userform et une table de données (tableau structuré)

Ou alors une petite fonction très pratique aussi.

Tableaux structurés VBA: AJouter une ligne dans un tableau structuré et y placer des valeurs - Blogs - Forum du club des développeurs et IT Pro (developpez.net)

Bonne programmation,

bonjour Jean-Paul

Oups... je ne suis pas encore arrivé à ce stade de programmation!!!! Trop fort...je médite

merci beaucoupppppppppppppppppppppp

Salut,

Tiens une ébauche de code pour la gestion de tes client y'a encore beaucoup à faire mais cela te donnera un départ. avec comme dis plus haut les codes de Pierre Fauconnier, n'hésites pas à utiliser la touche F8 pour voir le fonctionnement de la classe.

Ici tu as le départ et tu pourras constater que en rajoutant très peu de code la gestion de plusieurs Formulaires devient un jeu d'enfants.

Bonjour Jean-Paul

c'est seulement maintenant que je vois bien le code ...

c'est encore brouillé dans ma tête, j’espère que je ne dérangerais pas trop en posant quelques questions sur le future pour mieux comprendre!!!

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Rechercher des sujets similaires à "creation tableau userform"