Création d'un onglet de comparaison

Bonjour,

La macro (Sub Comparaison_sur_nom_v1()) qui se lance me permet de comparer l’onglet « cible » à l’onglet « Liste AF à compléter par DATES » (et vis vers ça). Son fonctionnement marche très bien mais ce que je voudrais faire, c’est en plus du code couleur mis pour les différences entre ces 2 onglets, c’est la création d’un nouvel onglet « comparaison » (mis dans le fichier joint) dans lequel figure la synthèse des différences. Est-ce que c’est possible sans monter une usine à gaz ?

Cordialement.

Bonsoir,

Personne peut m'aider dans la création de cette macro récapitulative de la comparaison des onglets « cible » et « Liste AF à compléter par DATES » dans l'onglet "comparaison" ?

Cordialement.

Bonjour,

Juste pour savoir si quelqu'un a essayé de se pencher sur ma question ou si je dois y faire une croix dessus

Cordialement.

Bonjour,

A l'endroit où tu fais ta comparaison et la mise en couleur, tu peux ajouter :

f3.Cells(i, j) = f1.Cells(i, j).value

En ayant défini f3 sur une nouvelle page.

Ah enfin une réponse c'est sympa

J'ai apdapté la macro avec ta ligne de commande qui fonctionne bien mais elle ne me permet pas d'avoir le résultat souhaité. Elle me donne la différence entre les 2 onglets (ça c'est OK) mais à la position où il se trouve dans le tableau d'origine. Moi ce que je voudrai c'est qu'il me les positionne en commençant à la ligne 3 de mon tableau de comparaison avec si possible la même mise en forme que dans le tableau de départ. J'ai mis un onglet "comparaison souhaitez" pour te montrer le résultat attendu.

Cordialement.

Ahh, je voie.

En fait, tu étais presque au bon résultat. Il faut se servir de ton compteur de différence pour incrémenter le numéro de la ligne à remplir.

Ce qui donne :

f3.Cells(cpt + 3, j) = f2.Cells(i, j).Value

au lieu de :

f3.Cells(i, j) = f2.Cells(i, j).Value

Merci Bouv.

J'aurai pu y penser à prendre le compteur mais heureusement que le forum existe

Bon il me reste juste à voir comment m'y prendre pour faire une mise en forme correct. En attendant le résultat principal étant atteint je mets en la question en résolu.

Cordialement au forum

Rechercher des sujets similaires à "creation onglet comparaison"