Création d'un bouton pour envoi tableur par mail

Bonjour à tous,

Je souhaiterai créer sur le tableau joint un bouton permettant d'envoyer directement le bon de commande par mail via outlook.

Il doit figurer sur l'objet du mail les données de la cellule F5, et le tableur en pièce jointe.

Ce mail doit être envoyé à 2 destinataires.

Merci pour votre temps,

Hello,

Une proposition.

Affichage - Macro - Exécuter XlToOutlook

Ps : Les destinataires sont demandés en cours d'exécution + le programme est positionné sur envoyer et non afficher le mail.

Bonjour,

C'est super mais tout à fait ça encore;) A chaque fois que je clique sur le bouton envoyé il me demande de ressaisir les adresses mail du premier destinataire et ensuite le deuxième?

image

Hello,

Oui c'est ce qui est prévu actuellement.

Si les destinataires sont connus et qu'ils ne changent pas vous pouvez faire comme ceci :

strDesti1 = "PremierDestinataire@gmail.com"
 strDesti2 = "DeuxiemeDestinataire@gmail.com"

C'est parfait!!

Merci beaucoup

Désolé je reviens vers vous!

J'ai partagé le tableau à mes délégués, mais il s'avère qu'après test avec l'un deux, il apparaît des bugs que je ne maîtrise pas: (cf copie écran ci-dessous)

Merci

image image

Hello,

Que donne l'execution en changeant cette ligne de code :

'Changer : 
strDesktop = Environ("UserProfile") & "\desktop\"
' Par : 
strDesktop = Environ("UserProfile") & "\Bureau\"

Bonjour,

Cela ne change rien, je n'arrive même plus à le faire sur mon propre poste.

Merci,

image

La macro est lancée sur 365 uniquement ?

Est ce que ça le fait sur tous les bon de commande ? C'est à dire si F5 = toto, est ce que cela fonctionne ?

Bonjour,

Oui les bons de commandes sont utilisés sur 365.

Désolé je ne comprends pas le F5 = Toto

Peut être que cela à un impact:

- Chaque personne à un bon de commande différent car chaque BC possède un filtre selon les secteurs:

Ex: Bruno-BC-privilege-2023.xlsm ; Boubou-BC-privilege-2023.xlsm ; ...

Le probleme vient de l'enregistrement du bon de commande pour l'envoyer en PJ.

Le fichier s'enregistre sur le bureau. Le problème c'est qu'il y a des caractères à ne pas mettre dans un nom de fichier pour pouvoir l'enregistrer.

Si dans la cellulle F5 vous indiquez "toto" est ce que ça plante ou pas ?

Je viens de faire le test d'envoi en pièce jointe du tableur sur les ordis perso de mes enfants et l'utilisation du fichier ce passe très bien.

ll faut que je refasse les tests avec mon équipe lundi.

Nos PC de boulot étant connecté à notre serveur d'entreprise est il possible que cela engendre des perturbations?

Merci

Nos PC de boulot étant connecté à notre serveur d'entreprise est il possible que cela engendre des perturbations?

Normalement non puisque j'enregistre la PJ sur le bureau. Maintenant il y a peut être des regles de sécurité qui empeche l'enregistrement de fichier par macro sur vos pc

Rechercher des sujets similaires à "creation bouton envoi tableur mail"