Copier lignes pour les injecter dans un autre classeur

Bonsoir a tous et toutes

dans le post ou Thauthème a mis un code commenter au maximum

https://forum.excel-pratique.com/excel/bouton-pour-ouvrir-un-fichier-excel-puis-copier-son-contenu-t90693.html

je voudrais pouvoir copier certaines lignes d'un devis pour les injectées dans celui que je créer pour facilité la rédaction

donc le devis ou je voudrais copier des lignes se trouve sous D: facturation/devis

et sur le bureau j'ai le classeur maitre ouvert qui me permets de créer des devis et/où factures

merci a vous

amicalement

Bonjour Grisan29 le forum

sans fichier tu veux qu'on te dise quoi?? oui c'est possible

tu mets ton fichier maître anonymisé dans un dossier tu rajoutes un fichier devis de destination dans le même dossier, tu mets tes explications de ce que tu veux faire dans ton classeur maître et tu comprimes le tout et tu joins le dossier.zip au post

a+

Papou

bonsoir Paritec

tu trouvera mon classeur maitre ici

https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/gestion-commerciale/classeur-devis-et-facturation-no119.php

et voici une feuille de devis fait en exemple pour y recopier des lignes

Pascal

Bonsoir Grisan29 le forum

j'ai bien regardé dans le classeur maître je n'ai pas trouvé tes explications !!!!! (normal )

je t'ai fais une demande précise dans mon avant dernier post, et manifestement tu t'en moques!!!

C'est pour toi les fichiers, pas pour moi, c'est toi qui demande de l'aide, pas moi.

Alors si tu ne veux pas t'investir un peu ce n'est pas grave.

Je veux bien t'aider, mais si cela te dérange, oublie ma demande.

bonne journée

Papou

bonsoir Paritec, le forum

ce que je voudrais c'est pouvoir copier certaine lignes d'un devis type de celui que j'ai envoyer, car prenons l'exemple de celui envoyer

c'est pour une salle de bains, il n'y a souvent que le matériel qui change, les prestations sont les mêmes

c'est pour cela que je voudrais non pas recopier le devis mais juste certaines lignes

Merci Pascal

Bonjour Grisan29 le forum

1) décompresser le dossier sur ton bureau (ne pas l'ouvrir en temporaire

2) ouvrir le dossier grisan 29

3) ouvrir le fichier source grisan 29 .xlsm

4) suivre les instructions écrites dans le pavé texte dans le fichier source grisan29

a+

Papou

18grisan29.zip (68.62 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "copier lignes injecter classeur"