Copier le contenu d'une cellule vers une partie de cellule

Bonjour,

Je débute dans le VBA et cela fait des heures que je cherche une formule répondant à mes attentes.

J'ai créé plusieurs mails type que je souhaite envoyé un par un à différentes personnes. Pour cela j'ai utilisé des options avec des commandbutton et optionbutton afin de faire apparaître différents types de mail dans une cellule excel.

Jusque là c'est bon.

J'ai créé une liste déroulante avec les noms des personnes à qui l'envoyer. Mon problème est que je n'arrive pas à afficher le nom de la personne dans la cellule du mail vu que la cellule ne contient pas uniquement le nom.

Bonjour "NOM",

bla bla bla

Je cherche à ce que lorsque je clique sur le nom de la personne dans le menu déroulant, cela me l'affiche dans la cellule à l'endroit "NOM".

J'ai créé la cellule B2 qui contient "=B1" si cela peut simplifier les choses afin de ne pas passer directement par le menu déroulant mais par le contenu de la cellule.

Voilà ma formule de base:

Private Sub CommandButton1_Click()

Range("B1").Select

ActiveCell.FormulaR1C1 = _

"Bonjour NOM,"

End Sub

La cellule menu déroulant est la A2 et la cellule où le texte du mail se situ est la B1

Merci d'avance

bonjour,

cela ne me parait pas nécessaire de passer par vba pour faire cela.

en B1 mettre la formule

="Bonjour " & A2

si tu veux du vba

Private Sub CommandButton1_Click()
Range("B1") = "Bonjour , " & range("A2")
End Sub

Parfait les deux fonctionnent mais je suis obligé de me servir de celui avec le vba car il y a du texte après le bonjour "NOM" et que le texte qui suit varie en fonction de la personne.

Dans tous les cas merci pour ces deux propositions, celle sans VBA pourrait m'être utile.

Merci aussi pour la rapidité à laquelle tu as pu me trouver la solution et me répondre, efficacité impressionnante.

Rechercher des sujets similaires à "copier contenu partie"