Copier des données d'une feuille sur une autre

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien et que vous avez passé une belle journée.

je viens à vous pour un aide. J'ai décidé d'aider un ami mais j'ai besoin de vous car je ne suis pas la plus "malin" en Excel.

je joins le fichier ci-dessous.

sur celui-ci deux feuilles la première nommée bd et la deuxième f2.

sur la première je viens mettre des données sous forme de tableau.

sur la seconde je voudrais mettre les données à partir de la date choisie sur la feuille bd.

dans mon exemple, j'aimerais que les données du mercredi 13/09/2023 (cellule o3 de la feuille bd), soient recopiés sur la f2 mais en prenant compte les données de la zone bleu (colonne a-b-c-d-e)

ma difficulté est de faire prendre en compte la date située en f3 de la feuille f2 pour et de copié les données de cette même date sis sur la feuille bd.

Je cherche une formule sans VBA et sans TBD… merci..(si possible)

si vous avez idée/piste pr moi… se serait cool..

Merci à vous

Hello,

Franchement avec un TCD et un segment pour filtrer les dates on est pas mal :)

Et facile à construire

@+

Bonjour Baroute78,

Merci pour votre réponse.

Je comprends que peut-être cela serait plus "facile" avec un TCD mais je reconnais ne pas maitriser cette outil... j'essaie de comprendre la logique des TCD mais... :-(

je continue à chercher comment faire avec des formules.... par le passé j'avais trouvé un truc via je pense la recherchev, volatile et ou index... mais.. je ne trouve plus comment j'avais fait...l'idée étant de d'abord partir de la date que je cherche sur le feuille bd puis... bref... je cherche encore... :-)

Merci à vous..

Bonjour à tous

Tu indiques 2013, version ancienne mais en 2013 on disposait déjà depuis 10 ans des tableaux structurés, notamment pour alimenter les listes de validation...

Tu écris "sur la première je viens mettre des données sous forme de tableau" mais ce libellé correspond aux tableaux structurés ce qui n'est pas le cas de cet onglet.

Dans la mesure où c'est un tableau à double entrée avec des dates en tête de colonnes, on peut ne pas en faire un tableau structuré.

Un TCD n'est pas fait pour lister mais pour faire des calculs statistiques.
Mais ici, avec un tableau à double entrée, sauf à décroiser le tableaux par Powerquery (en add on sur 2013) on ne pourrait lister via un TCD.
Et si on décroise avec PowerQuery, pas besoin de TCD.

=INDEX(Bd!$F$4:$CI$50;EQUIV($A2;Bd!$A$4:$A$50;0);EQUIV(F$1;Bd!$3:$3;0)-5)

EDIT : une version PowerQuery

Bonjour à tous,

Si j'ai bien compris, avec des formules.

• Formules en A2:F2
  • une MFC sur les cellules A2:E2 et une MFC sur la cellule F2

Recopier les cellules A2:F2 suffisamment vers le bas jusqu'à obtenir des lignes vides et blanches.

Bonjour Mafraise,

Un tt grand merci pour votre réponse. A première vue, ça me semble parfait.. je vais tester et voir mais déjà un tt grand merci pour votre proposition de solution..

Bien à vous et déjà bon dimanche :-)

De rien !!!!

Bonjour Mafraise,

Un tt grand merci pour votre réponse.

Décidément ce forum attire de plus en plus de malotrus

Bjr 78chris,

Je vous présente toute mes excuses ... je n'ai pas vu votre post et j'en suis confus vraiment.... si le terme de malotrus m'est adressé et si cela fait plaisir, je le prends en plein figure.... je ne suis pas du tout ici pour profiter...et je sais que vous contribuer à l'aide des autres et je vous remercie pr ça.. vs devriez savoir que je suis super attentif à remercier les personnes qui m'aident alors encore une fois je vous présente ttes mes excuses...

plus que ça, ça sera difficile... mais j'espère que vous accepterez ces excuses...

Bien à vous...

RE

OK. j'accepte...

Avez-vous toujours une version 2013 ?

Dans tous les cas le version PowerQuery est efficace...

bjr 78chris,

merci à vous d'avoir accepter mes excuses.

au bureau j'ai office 365, la version à la maison n'est pas aussi récente..

merci à vous...je vous souhaite une bonne journée.

ben

RE

Il est donc dommage de passer par des formules qui traitent 1 million de lignes en les disposant sur un nombre aléatoire de lignes (trop ou trop peu)

=SI(A2="";"";INDEX(Bd!$1:$1048576;EQUIV('f2'!A2;Bd!A:A;0);EQUIV(F$1;Bd!$3:$3;0)))

$1048576"

Recopier les cellules A2:F2 suffisamment vers le bas jusqu'à obtenir des lignes vides et blanches

alors que les 2 versions peuvent travailler autrement efficacement... mais chacun fait comme il veut...

Bjr 78Chris,

un tt tt grand merci à vous... content de vous retrouver pour l'aide au combien précieuse vous nous apporter à nous tous qui sommes ici pour apprendre et découvrir..Merci .. ben

Rechercher des sujets similaires à "copier donnees feuille"