Copie feuille Excel avec filtre vers autre feuille

Bonjour tout le monde,

Voici mon problème:

J'ai une feuille excel avec un tableau avec X colonnes et X lignes.

Je fais un filtre auto sur la colonne 1 par exemple.

Je voudrais que le resultat obtenu avec le filtre soit copier automatiquement vers une nouvelle feuille que je pourrais nommer comme je veux.

Merci pour votre aide.

Cordialement.

Bonjour,

Voir le "filtre avancé" qui fait exactement cela et peut s'automatiser...

PS : écrire en majuscules sur un forum équivaut à crier... chuuuuut !!!

Cordialement, Daniel

Désolé et merci Daniel.

Mais je voudrais une fonction va qui fasse cela étant novice pourrais tu m'éclairer

Merci d'avance

Alors joins un fichier exemple...

Ou alors regarde les tutoriels en cherchant "Excel Filtre avancé" : il y a plein de braves gens qui parlent exactement de ce que tu veux faire...

Bonjour,

Voici un exemple de fichier:

Je souhaiterais que après application de filtre auto sur la feuille 1 par exemple sur zone 1, une feuille 2 soit créé et que le résultat du filtre soit copier dans la feuille 2.

Merci par avance.

Cordialement.

Bonsoir,

Merci pour le fichier joint, mais en gros, ce que je vais faire sur ton fichier, c'est la même chose que ce que les tutoriels vont te montrer. Un forum, ce n'est pas un endroit où le travail se fait à ta place, c'est un endroit où on te met sur la piste : si tu n'y mets pas du tien, tu n'avanceras jamais...

Là, c'est carrément à la portée du débutant de base : parcours ces tutos, et reviens si tu as un problème...

Cordialement, Daniel

Bonsoir,

Dan je suis novice et de plus je souhaite faire cette création et recopie en automatique c'est à dire en vba.

Je voudrais que lorsque je mets à jour là 1ere feuille c'est à dire ma base de dinnées les autres feuilles se crée ou se mette à jour automatiquement suivant mon filtre appliqué sur ma 1ere colonne.

Est ce plus clair?

Bonjour,

C'est clair depuis le début... Ce que tu demandes, c'est qu'on fasse le boulot pour toi. Il manquera toujours une bricole, et c'est un sujet sur lequel un contributeur bénévole peut passer des heures. Le résultat probable : tu auras peut-être ce que tu recherches, mais tu ne sauras ni le modifier, ni l'adapter à un autre cas...

Or, l'intérêt, c'est d'enrichir chaque jour sa connaissance d'Excel, pour gagner à la fois en performance et en autonomie. Le forum peut venir en appui sur une difficulté particulière, mais en ce qui me concerne, je ne pense pas te rendre un grand service en développant une macro qui fait ce que tu veux (et qui risque de rester obscure pour toi), alors que les fonctionnalités dont tu as besoin ont été prévues par les développeurs Microsoft, et sont expliquées en long et en large dans des tutoriels sur YouTube et autres...

Je renouvelle donc ma proposition : regarde ces tutos et on verra pour l'automatisation quand ton filtre avancé sera en place...

En voici un qui a permis à un membre du forum de régler le même problème ce matin même :

https://www.youtube.com/watch?v=iDl-wHoUzh8

Cordialement, Daniel

Bonjour Dan,

Non je ne veux pas que l'on fasse le boulot à ma place au contraire.

PAr contre étant novice en VBA je ne sais pas par où commencer.

Donc ce week end j'ai essayé de trouver des choses et j'ai réussi à faire ce qui est ne PJ.

Cependant mon problème est que lorsque j'appuie plusieurs fois sur le bouton les lignes sont dupliqués autant de fois.

Auriez vous une idée?

Cordialement.


Désolé j'ai oublié le fichier le voici:

367copie-de-feuille.xlsm (30.37 Ko)

Il te faudrait un indicateur de copie : une colonne dans laquelle tu indiques si la copie a été faite ou pas.

Quand la macro lit la ligne, elle ne la copie que s'il n'y a rien dans cette colonne... Et quand elle copie la ligne, elle met "oui" dans la colonne, ou bien la date et l'heure si c'est utile.

De cette façon, la copie ne sera réalisée qu'une fois par ligne... Si j'ai bien compris le problème posé...

Cordialement, Daniel

Oui mais le problème est que la feuille 1 qui sera la BDD, il ne faut pas la modifier.

Je me demandais si un test comme si la feuille eciste on la supprimé au départ et on lance ma macro.

Le problème est que je n'arrive pas à mettre en place ce système .

Avant création de chacune des feuilles :

Dim i as integer

For i = 1 to Worksheets.Count

If Worksheets(i).Name = "MaFeuille" Then Worksheets(i).delete

Next i

Ou un truc de ce genre, à débugguer...

Cordialement, Daniel

Merci dan mais vu que la création se fait dans ma 2eme boucle qui est elle même incorporer à ma première boucle.

Si je teste avant la création je boucle car mon flagrant repassera à false à chaque fois.

Donc j'efface puis je crée à tous les coups.

Donc cela ne fonctionne pas.

Rechercher des sujets similaires à "copie feuille filtre"