Copie de colonnes sans les cellules "vides"

Hello Kevin,

Concernant la plage nommée ' rng ' ... c'est tout simplement ta plage de référence : =Données!$T$4:$T$92

Lorsque tu cherches la définition d'une plage nommée, il te suffit de faire Ctrl F3 ...

pour avoir toute ta liste et toutes leurs définitions ...

En espèrant que cela t'aide

Bonjour Kevins James007 le forum

Chez moi la feuille min1 reste vide ??? colonne A avec les formule et D avec les formules, mais vide aucunes valeurs

Je suis archi nul en formule, alors si James007 peut me décortiquer l'explication de la formule, je pourrais essayer de la comprendre (enfin essayer)

a+

Papou

Papou,

Si tu ouvres le fichier joint ...

Tu devrais avoir la formule matricielle en cellule A9 ...... qui te donne les résultats attendus ...

Dis-moi si quelque chose cloche ...

Bonsoir James007 le forum

bah écoute, voilà une capture d'écran avec la cellule A9 de sélectionnée et tu verras ta formule et là

mais bon ce n'est pas grave, ce que j'aimerais si tu as la patience de le faire, c'est que tu me décomposes ta formule, en m'expliquant les diverses étapes STP (si tu ne veux pas pas de problème.)

Mais le fichier avec ta formule me donne des colonnes vides!!!!

a+

Papou

capture james

PS: James 007, Si tu me réponds, je ne pourrai pas te faire de retour avant Lundi après midi, car là je pars en déplacement pour trois jours

Bonjour,

Très très étrange que tout le fichier soit vierge ...

Si je comprends bien les deux colonnes A et D sont totalement vides ...

Est-ce que la Source : la Feuille Données contient bien toutes les données initiales en Colonnes T et U ... ???

Ré bonjour James007 le forum

Oui bien sûr je ne te l’ai pas précisé mais la feuille donnée est bien avec les données initiales et pourtant la feuille avec tes formules reste vide!!!

Mais pas grave si tu m’expliques à quoi sert toutes les étapes de ta macro que je puisse un jour le refaire

Merci d’avance je te répond de mon tel alors pas de fichier

A plus

Papou

Salut Papou,

Il ne s'agit pas d'une macro ... mais d'une formule matricielle ...

Pour aller au plus simple ... donc copier sans les cellules vides ... je te préparerai un fichier test spécifique ...

A +

Bonsoir James007 le forum

Oui je suis nul en formule mais je sais quand même reconnaître une matricielle

Moi ce que j’ai fait c’est une macro lol

Mais pourquoi sieereur( si( etc etc etc

Il y a au moins 4 étapes dans ta formules et je te demande si tu peux m’expliquer le pourquoi de chaque étape

A plus

Papou

Bonjour à vous deux,

Merci beaucoup James pour les infos concernant "rng"

Je serais aussi très intéressé d'avoir ton explication sur la logique qu'il y a derrière ces formules utilisées, si tu as le temps pour.

Bonne journée à vous.

Bonjour à tous,

@ Kevin,

Content que tout fonctionne correctement ...

Tu as posé la même question que Papou pour les explications ...

Du coup, le fichier joint devrait t'aider ...

@ Papou

Ré bonjour James007 le forum

Mais pas grave si tu m’expliques à quoi sert toutes les étapes de ta macro que je puisse un jour le refaire

A plus

Papou

Concrètement ... c'est bien toi qui me parle de macro ... non ...???

Concernant donc ... la formule matricielle, ci-joint un fichier test avec les explications ... étape par étape ...

En espèrant que cela aide

P.S. Accessoirement ...est-ce-que toutes les cellules t'affichent les résultats ou toutes les cellules sont-elles vides ?

Rechercher des sujets similaires à "copie colonnes vides"