Convertir un fichier Excel en PDF sans l'ouvrir

Bonjour a tous

j'essaye de rendre un code VBA Excel plus rapide.

je fais une conversion/impression en PDF via une petite procédure que j'ai fais :

Sub enregistrement_pdf(Fichier_source As String, Fichier_destination As String)

Workbooks.Open Fichier_source                                                       ' ouverture du fichier
ActiveWorkbook.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=Fichier_destination, Quality:=xlQualityStandard, _
IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=False        ' sauvegarde du fichier au format pdf
ActiveWorkbook.Close (False)                                                        ' fermeture du fichier
End Sub

le problème que cela pose c'est que le nombre de fichier a traiter est assez conséquent et cela prendre beaucoup trop de temps a mon goût. Car pour chaque fichier il faut l'ouvrir/convertir/fermer.

Je voudrais essayé de réduire ce temps.

Je voudrais savoir si il n'y a pas une méthode en VBA pour permettre la conversion au format pdf d'un fichier excel sans pour autant l'ouvrir . en gros travail sur fichier fermé.

j'ai déjà fait des recherches divers et variées, et il serait possible de le faire avec pdf Creator. le problème c'est que le fichier que je développe sera utilisé par plusieurs personnes, souvent connecté a un ordi avec un compte utilisateur avec droits restreints et si il n'ont pas pdf Creator d'installer elle ne pourront pas l'installer et donc mon fichier ne fonctionnera pas....

si vous avez des idées

Merci

Frédéric

Bon visiblement personne n'est au courant de comment faire...

Dommage

je clos le sujet

Rechercher des sujets similaires à "convertir fichier pdf ouvrir"