Contrôler la saisie des heures

Bonjour

J'aimerais afficher un message d'erreur lorsqu'une heure est saisie dans un mauvais format.

Exemple : 3 au lieu de 3:00

J'ai effectué ce contrôle avec la "Validité" qui fonctionne, mais si je saisi 0,25 j'ai comme affichage 6:00, ce qui est normal puisque 0,25 est égal à 1/4 de jour, donc comment éviter cela.

Ensuite lorsque je saisi un heure supérieure à 24h, là aussi j'obtiens le message d'erreur, alors comment dépasser cette limite. Merci

5classeur1.xlsm (28.07 Ko)

Bonjpur,

utiliser ce petit formulaire et voir si cela te convient

8classeur2.xlsm (19.97 Ko)

Je te remercie, mais le formulaire est vraiment minuscule, je ne vois pas la saisie. Et puis je voudrais éviter le passer par un formulaire, je préfère que la saisie soit faite directement dans les cellules.

Bonsoir,

Nouvelle proposition avec contrôles dans la cellule.

Utiliser la touche Enter si saisie d'un seul chiffre pour les heures ou les minutes.

10classeur3.xlsm (25.50 Ko)

Je te remercie pour cette nouvelle proposition :

mais j'ai cela ne fonctionne pas, j'ai le message suivant :

170122080641982418

Heures.Visible = True

Essayer en préfixant avec l'objet source dans le code correspondant à la feuille (Me.)

ci-jointe nouvelle version

6classeur4.xlsm (24.94 Ko)

Bonjour

Je te remercie pour la peine que tu te donnes mais toujours un souci.

170123102601323838

Comme tu peux le voir c'est au niveau Me.heures.Visible = True

Mais on ne va pas y passer notre vie la dessus. Je voulais ce contrôle surtout pour les utilisateurs qui vont se servir du classeur, il faudra donc que je leur indique qu'il leur faudra saisir les heures au bon format.

Apparemment la version Mac ne reconnaît pas les contrôles ActiveX "Heures" et "Minutes" de la feuille Feuil1.

Je te remercie de t'être donné tant de peine, mais effectivement le mac ne gère pas les contrôles ActiveX, qui sont spécifique à Windows.

Rechercher des sujets similaires à "controler saisie heures"