Comment transposer les colonnes en lignes

Bonjour,

J'ai besoin de transposer les colonnes de mon tableau ( fichier ci-joint onglet "fichier de base ") pour arriver a un résultat comme dans l'onglet "fichier final".
Les colonnes deviennent des lignes sans prendre en compte les colonnes vides, seulement les colonnes avec les données sont transposées, j'ai aussi besoin de numéro de ligne pour chaque composant.

Dans le fichier ci-joint il y a seulement quelques références mais a vrais dire je dois traiter les tableaux avec quelques centaines des références, c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide pour arriver a transposer mon tableau, peut être a l'aide de power query ?

D'avance merci pour votre aide.

Bonjour justyna,

Ci-joint une proposition avec le résultat souhaité. La transposition a été faite avec une macro sans Power Query.

Bonjour Antoine,

Merci beaucoup pour ton retour , je ne suis pas très à l'aise avec les macros. Si je comprend bien , je peux appliquer cet macro dans un autre fichier avec d'autres références et j'aurais le même résultat ?

Oui.

Si vous n'êtes pas très à l'aise avec les macros, et si votre autre fichier a exactement le même format que celui présenté dans l'exemple, le plus simple à mon sens est de copier votre autre fichier dans la feuille "fichier de base" qui a servi d'exemple.

Bonjour,

Oui il s'agit de exactement le même fichier , il y a tout simplement beaucoup plus de lignes.

Merci pour votre aide.

Rechercher des sujets similaires à "comment transposer colonnes lignes"