Comment superposer deux graphiques

Bonjour à Toutes et à Tous

J'aurai voulu savoir s'il y a une possibilité de superposer deux graphiques l'un sur l'autre sur Excel 2007 et par la même occasion de changer la couleur des points du 2ème graphique afin de la rendre plus lisible ?

Ci-joint mes graphiques

Merci d'avance

Marie-Pierre

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/hYYMeessai.xls

Bonsoir

Regarde si le graph te convient?

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/gMeessai.xls

SUPER !!!!!!!!!!!!

C'est tout à fait cela, mais pourrais-tu me dire comment il faut faire STP ?

Merci beaucoup

Bonsoir Forum, Marie-Pierre,

Oui on peut le faire en mettant l'un des 2 graphe en transparant; mais il faux faire attention à unifier les echelles des axes pour que ça sois plus signifiant!

Voilà si j'ai bien compris:

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/PkAhehYYMeessai.xls

Crdt,

Vous êtes des champions, vous m'étonnerez toujours, merci pour votre efficacité, votre rapidité.

Tu as raison il faut mettre la même échelle sur les deux graphiques, Bruno l'a fait et c'est tout à fait ce que je voulais !!!!

Merci à vous deux.

Par contre j'ai d'autre graphiques à faire dans le même style avec des données différentes, c'est pour cela que j'ai demandé à Bruno s'il pouvait m'expliquer comment il fallait faire !!!

Merci encore à vous deux

Re bonsoir,

Kikim et bruno merci de m'avoir aider, vous êtes extra vous avez compris ce que je voulais mais pourriez-vous me dire comment vous avez fait ?

Merci d'avance

re

je n'ai pas fais grand chose, sur ton premier graph j'ai ajouté la série de ton deuxieme graph, j'ai fais un click dessus, format de la série, onglet selection des axes, mettre sur l'axe secondaire, ensuite j'ai ajusté et mis en forme les axes enfaisant un click droit dessus

191steph06.xlsx (8.63 Ko)

Merci Bruno, c'est extra grace à toi j'ai solutionné mon problème !!!!

Bonne journée

Message de Kikim

Bonsoir Forum, Marie-Pierre,

Oui on peut le faire en mettant l'un des 2 graphe en transparant; mais il faux faire attention à unifier les echelles des axes pour que ça sois plus signifiant!

Voilà si j'ai bien compris:

Ma réponse :

Bonjour Kikim

j'ai comparé les 2 graphiques celui de Bruno et le tien avec mes collégues de travail, il se trouve que c'est le tien qui est plus parlant;

Par contre peux-tu me dire STP comment faut-il que je fasse pour ajouter le deuxième graphique sur le premier ? et comment unifier les échelles des axes ? Ce serait super si tu pouvais m'aider.

Merci d'avance

Marie-Pierre

Bonsoir forum,

Je constate Marie-Pierre que tu est débutant en excel tout comme moi.

Pour mieux t'aider, j'ai fait des imprimés ecran sur les différentes étapes; j'ai pas fait attention que je les faisais sur le travail de CB60, mais bon c'est la meme chose "étant limité dans le temps".

Crdt,

Merci beaucoup Kikim 78

Tu es super génial !!!! merci pour ton travail !!!

J'attendai avec impatience ta réponse c'est super je vais pouvoir rectifier mon graph, demain lundi grace à toi !!!

Merci de ton aide précieuse ....

Rechercher des sujets similaires à "comment superposer deux graphiques"