Comment centrer une image dans une cellule ?

Bonjour,

Je cherche une astuce concernant l'insertion d'image sur Excel.

J'ai insérer une image au format jpg. Je l'ai redimensionné pour qu'elle soit adaptée à ma cellule, c'est à dire un peu plus petite que ma cellule.

Maintenant, je souhaiterai l'aligner à ma cellule, de manière à ce que l'espace entre les bords de ma cellule et le bord de l'image soit identique. Que ce soit sur la gauche ou la droite, ou bien en haut et en bas.

Quand je visualise mon fichier en pdf pour l'impression, mon image est décalée par rapport à ma cellule. C'est moche et j'ai vraiment besoin que mon image soit alignée dans ma cellule.

Je ne connais pas du tout les macros. Auriez-vous une astuce (sans passer par les macros ;) ) pour réussir cette manipulation ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

définitions avec Cel représentant votre cellule et Img votre image :
Cel.Left : position du côté gauche de la cellule
Cel.Top : position du côté haut de la cellule
Cel.Width : longueur de la cellule
Cel.Height : hauteur de la cellule

Img.Widht : largeur de votre image
Img.Height : hauteur de votre image
Img.Top : ce que l'on recherche
Img.Left : ce que l'on recherche

Pour centrer l'image sur la cellule :

Img.Left = Cel.Left + (Cel.Width - Img.Width)/2
Img.Top = Cel.Top + (Cel.Height- Img.Height)/2

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReed,

Merci pour ces infos, mais après avoir cherché, je ne comprends pas votre réponse. J'ai encore tout à apprendre sur Excel je crois !!

C'est une formule qu'il faut rentrer dans la cellule ? Si c'est cela, je n'ai pas réussi...

Pourriez-vous me donner quelques infos supplémentaires ?

Merci beaucoup et belle journée à vous.

bonjour le fil et salut LouReed,

24le-chat.zip (387.36 Ko)
Sub chat()
     Set shp = ActiveSheet.Shapes("chat")    'votre image
     Set c = Range("B2")                     'dans cette cellule

With shp
          .Left = c.Left + 2
          .Top = c.Top + 2
          .Width = c.Width - 4
          .Height = c.Height - 2
     End With

End Sub

C'est important de regarder dans les propriétés de l'image pour vérifier si le longueur et largeur de l'image sont verrouillé ou pas et ce que vous voulez faire avec l'image. Doit-elle conserver ces rapports entre hauteur et largeur ? Autrement ce sera plutôt semblable aux dernières lignes de LouReed

Img.Left = Cel.Left + (Cel.Width - Img.Width)/2
Img.Top = Cel.Top + (Cel.Height- Img.Height)/2

Bonjour :)

Merci pour vos réponses, je crois qu'il va falloir que je me penche sur les macros car j'ai l'impression que c'en est une... Et je n'ai jamais travaillé avec les macros dans Excel, donc je ne comprends pas vos réponses Je vais parcourir le forum pour m'aider !

Merci beaucoup à vous !

Et bonne journée :)

Bonjour Caro,

Je ne sais pas si je vais répondre précisément, mais c'est une astuce méconnue d'Excel de j'utilise depuis plus de 2 décénies.

Pour déplacer un objet dans une feuille, il y a la touche de fonction Alt qui est très pratique, le fait d'utiliser cette touche aimante l'objet sur un bord vertical et/ou un bord horizontal, que ce soit en déplacement ou un redimensionnement.

Voici un exemple en 2 étapes, la première pour déplacer les côtés gauche et haut, la seconde pour redimensionner les côtés droite et bas :

image

Résultat :

image

Et tu peux l'utiliser pour tous les objets : images, zones de textes boutons, cases à cocher... Tous les objets.

Si tu veux center un objet, c'est VBA, sinon tu peux aussi dimensionner ton image à l'intérieur de la cellule, ensuite tu la sélectionnes pour afficher les poignées de dimensionnement, ensuite utilise les flèches gauche-droite-haut-bas pour centrer ton image.

Benead

Merci beaucoup pour toutes ces informations ! J'ai enfin réussi !!

Bonsoir,

Merci pour ce retour !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "comment centrer image"