Combobox en VBA et recherche

Salut à tout le forum!

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/logiciel_caprin.xls

Je commence tout juste à utiliser vba et c'est pas fastoche J'espère que vous pourrez m'aider!

dans ce fichier, ma demande porte sur l'userform "inventaire". Déjà je voudrais pouvoir remplir la combobox1 avec les cellules de la colonne N° cheptel dans la feuille "adresses éleveurs". J'avais utilisé usedrange mais du coup il m'avait mis toutes les cellules pleines de la feuille et non seulement la colonne a.

Ensuite, je voudrais que ma listeview aille cherché tous les animaux du cheptel selectionné dans la combobox1 (1 feuille par cheptel, elle devra chercher les animaux du cheptel 98001 dans la feuille "98001") selon les critères défini (si mâle est coché, elle doit cherché "M" dans la colonne "sexe", né le 10/05/2008,...).

Je pense que si quelqu'un peut m'aider pour ce userform je pourrai me débrouiller pour les autres.

Ah oui! Et comment faire pour faire apparaître un userform au démarrage de la feuille svp?

Merci d'avance

Si vous avez un problème semblable, vous trouverez la réponse dans le sujet "findnext à 2 conditions" que j'ai posté plus haut!

A+

Rechercher des sujets similaires à "combobox vba recherche"