Classement par équipes cyclisme

Bonjour,

je souhaite réaliser un classement par équipe sur une course cycliste.

Sur le fichier de résultats de la course, il faut récupérer les 3 coureurs de chaque équipe ayant réalisé le plus petit temps sur l'épreuve et afficher le temps, le dossard et la place de chacun. Si moins de 3 coureurs par équipe, pas de classement.

Merci d'avance

Sylvain

5gestion-test1.xlsx (56.82 Ko)

Bonjour,

j'ai du mal à y voir clair : on doit faire ce classement où et sur base de quelle feuille ?

Et ils doivent être tous classés les uns au-des autres, donc d'abord 3 d'une équipe (club), puis 3 autres , ... ?

Bonjour,

Le classement par équipe à l’issue de l’étape 1 (onglet CLM) doit être fait dans l’onglet ClasEq1.

Il faut prendre le classement de l’onglet CLM page de droite colonnes à partir de K (de mémoire).

Il faut classer les équipes comportant 3 coureurs au minimum donc certains coureurs ne rentrent pas dans le classement car pas assez nombreux pour être en équipe.

C’est plus clair ?

Merci

Ok, donc on doit mettre les coureurs appartenant à l'équipe indiquée en C3, c'est ça ?

On ne tient compte que du 1er cadre ?

Parce qu'il y en a un 2ème en-dessous mais en C10 je vois ;

{=_xfln.UNIQUE(CLM!F8:F55)}

En C10, c’est pour l’équipe suivante ; il doit y avoir 3 ou 4 équipes à 3 coureurs

Alors le fichier n'est pas clair, il manque des cadres et la formule en C3 renvoie une équipe ne comptant que 2 coureurs.

Impossible d'aller plus loin en l'état.

Bonjour, j'ai actualisé le fichier en créant plusieurs tableaux sur l'onglet Clas Eq1.

j'ai saisi le nom des clubs en C3, C17 etc mais je souhaiterais qu'il s'affiche directement en sélectionnant les équipes présentes dans l'onglet CLM (colonne O) et en ne les affichant qu'une fois. La fonction UNIQUE non disponible sur Excel 2007 permet de gérer cela sur des versions ultérieures. Existe-t-il qqch d'équivalent sur Excel 2007 ?

Ensuite dans chaque tableau, il faut rechercher les 3 coureurs ayant réalisé les meilleurs temps.

Pour lister les clubs sans doublons, il y a une solution à condition de supprimer les cellules fusionnées et d'effacer les formules actuelles (en C3, C10, ...).

Alors vous pouvez mettre cette matricielle en C3 ;

=INDEX(CLM!$O$8:$O$55;EQUIV(0;NB.SI($C$2:C2;CLM!$O$8:$O$55);0))

Et vous la copiez de C3 vers C10, C17, ... elle s'adaptera.

La suite un peu plus tard.

Merci pour ça, je vais tester.

À bientôt pour la suite

Malheureusement la formule proposée ne fonctionne pas ;

Pourquoi mettre la valeur 0 après Equiv ?

Pourquoi mettre $C$2:C2 après NB.SI car rien dans cette cellule ?

Merci

Elle fonctionne bien chez moi, il faut la sauver en matriciel (Ctrl + Maj + Enter).

Pourquoi mettre la valeur 0 après Equiv ?

Il faut voir les infos de cette fonction, le 0 c'est pour la valeur exacte.

Pourquoi mettre $C$2:C2 après NB.SI car rien dans cette cellule ?

Parce qu'on commence la recherche avant la 1ère ligne où on met la formule, là où on est sûr qu'il n'y a encore rien, donc pas de doublon. Quand on incrémente, la sélection s'agrandit au fur et à mesure et cherche dans les lignes au-dessus si la prochaine valeur y est déjà, sinon on la rajoute.

Voici une 1ère version du fichier qui affiche toutes les équipes une seule fois, voir les différentes formules ;

excel classement equipes cyclisme par sylvain65 2b

Je dois en faire un autre qui ne tient compte que des équipes ayant au moins 3 coureurs.

Top, merci

Bonjour,

variante pour ne classer que celles comptant 3 coureurs, j'ai dû rajouter 2 colonnes dans la feuille de résultats (on peut changer le nombre de coureurs en U6) et un n° à côté de chaque cadre du récap (colonne F) ;

excel classement equipes cyclisme par sylvain65 2ca excel classement equipes cyclisme par sylvain65 2cb

Merci, je vais regarder cela

Bonjour,

je reviens vers vous pour mon fichier sur les courses cyclistes ; merci pour le classement par équipe ; cela fonctionne pour les 34 équipes que j'ai sur une épreuve.

je dois désormais les ranger par temps (le plus petit) puis la somme des places (la plus petite) ;

je vais regrouper toutes les équipes dans un autre tableau et effectuer le tri ; je vais essayer et vous demanderai de l'aide si je n'y parviens pas.

Je vous écris pour un autre souci. Pour le classement individuel au temps après chaque étape, le 1er est celui qui a mis le temps le plus petit au cumul des étapes puis le second critère (si égalité au temps) est la somme des places sur chaque étape puis (si égalité de nouveau) la place lors de la dernière étape.

je suis parvenu à gérer les 2 premiers critères avec : RANG(I8;$I$8:$I$159;1)+NB.SI.ENS($I$8:$I$159;I8;$K$8:$K$159;"<"&$K8) en colonne I mon temps et colonne K la somme des places ; comment intégrer la place de la dernière étape si les 2 premiers critères sont à égalité ?

Merci d'avance

Cordialement

Sylvain

Bonjour,

on trouve la dernière étape sur quelle feuille ?

Et ce classement individuel, c'est dans la colonne Q ?

Bonsoir,

J’ai trouvé ma solution avec nb.si.ens et autre condition dans les parenthèses.

J’ai un autre fichier avec davantage de coureurs.
j’ai un souci sur les classements annexes (onglet ClAnx1 et 2). Des coureurs marquent des points sur la 1ere étape et d’autres coureurs et où les mêmes marquent sur la 2ème.

Je dois récupérer tous les marqueurs de la 1ere étape et ajouter les points de la 2ème. Comment récupérer ceux de la 1ere ?

Merci pour votre proposition ?

Merci

Bonsoir,

pourriez-vous préciser que le est le souci avec votre formule ? Il faut la mettre dans quelle colonne et aller chercher les points dans quelle feuille et colonne ?

Je vous envoie un fichier un peu plus tard

Merci

Rechercher des sujets similaires à "classement equipes cyclisme"