Changer contenu de cellule en fonction d'une autre cellule en VBA

Bonjour

Si vous ne voulez pas supprimer la colonne B comme je vous l'ai expliqué précédemment, vous pourriez encore un peu accélérer le code à la fermeture en ajoutant ceci :
- allez dans le code Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
- Au début juste avant la ligne Screenupdating = False, mettez cette ligne

Application.Calculation = xlCalculationManual

- A la fin, juste après l'instruction screenupdating = true, mettez cette ligne

Application.Calculation = xlCalculationAutomatic

Gardez en mémoire que moins vous avez de formules dans le fichier, plus vite excel effectuera les calculs et code

Bonjour Dan,

je viens de présenter le fichier à mes collègues, qui l'ont accueilli avec grand plaisir. Incomparable de performance par rapport à l'ancienne version !!!!

Au nom de tous les utilisateurs, je renouvelle mes remerciements pour votre aide précieuse.

Peut être à bientôt pour un autre projet...

Bien cordialement

Bonjour,

Merci de vos commentaires mais votre projet et fichier était bien pensé et là cela aide aussi !

La cerise sur le gâteau serait la suppression de cette colonne B dans les feuilles classe

Cordialement

pour mon information (formation) personnelle, je serai tout de même preneur de l'élaboration du code permettant cela.

C'est toujours enrichissant.

Merci

Bonjour,

pour mon information (formation) personnelle, je serai tout de même preneur de l'élaboration du code permettant cela.

Faites ceci :
- Dans chacune des feuilles classe, supprimez la colonne B
- Allez dans la feuille Synthèse élèves
- Sélectionnez la plage de cellules A2 à Xx (dans le fichier posté la dernière ligne était la ligne 27)
- Click droite et choisir l'option "Supprimer" --> "Lignes de tableau" (Attention vous devez absolument voir "Lignes de tableau" !!)
- En B2, mettez votre formule telle que vous aviez en colonne B de la feuille Classe (faites un test en ajoutant un nom, prénom et date pour vérifier qu'elle fonctionne)
- Enregistrer votre fichier
- Allez dans Thisworkbook et remplacez les 3 codes par ceux dans le fichier joint

Rem : j'ai eu quelques difficultés avec la formule qui ne semblait pas fonctionner en feuille Synthèse. Si tel est le cas chez vous, je vous suggère de dupliquer la feuille Synthèse ou faire une nouvelle feuille puis de refaire le tableau structuré en veillant à ce que le nom prévu dans le gestionnaire de nom soit identique (tb_synthese). La formule doit d'abord fonctionner si vous rajoutez des données manuellement dans nom, prénom et date

Cordialement

Bonjour,

Un travail très appliqué (et donc un peu plus lent !!) m'a permis d'aboutir et d'optimiser ce fameux fichier; hormis une zone "change" manquante, un "unprotect" à changer en "protect", un mot de passe à mettre à jours, le dernier code fonctionne à merveille. C'était une transformation très intéressante et enrichissante à la fois.

merci pour ce très large coups de main, et peut-être rendez-vous pour un nouveau projet ...

Bien cordialement

Rechercher des sujets similaires à "changer contenu fonction vba"