Chaine$ contient-il des caractères non ASCII ?

Bonjour à tous ,

Encore faudrait-il savoir utiliser ou modifier un Regex pour ne pas divulguer des Fakes News!

Comme on y va! "divulguer des fausses nouvelles" : un peu de respect et de bienveillance sur les intentions supposées des répondeurs s'imposent.

Cela mis à part, je suis d'accord avec X Cellus et je savais bien que c'était l'appel et la création de l'instance de l'objet RegExp qui prenait la majorité du temps d'exécution car hors cela RegExp est très très rapide. Et c'est pour ça que X Cellus a converti la fonction en procédure. Pour atteindre le but recherché, c'est une excellentissime méthode. Mais les tests effectués portaient uniquement sur l'utilisation des fonctions proposées (sans modification) et non de procédure : fonctions utilisables en VBA et sur feuille Excel. C'était simplement cela et pas plus.

Bonsoir le Fil,

Comme on y va! "divulguer des fausses nouvelles" : un peu de respect et de bienveillance sur les intentions supposées

Comme quoi, cela marque et c'est le but. J'aurais pu placer un ou plusieurs . Mais mon premier message présentant le Regex commençait par Sans boucle.

Pour changer de boucler sur tous les caractères d'un texte unique. Mais pas sur une boucle de plusieurs textes. Et dans ce dernier cas la macro devait être modifiée.

Donc reporter qu'une méthode avec Regex

Les méthodes avec RegEx sont très très lentes chez moi. Pour une boucle de 1 000 000,

est trop s'aventurer et n'est pas appropriée. Et loin de moi de polémiquer, surtout quelques jours avant Noël.

Au moins Stéphane1972 a la possibilité de choisir en fonction des textes à contrôler les solutions proposées qui lui semblent le plus à même de répondre au besoin.

Plusieurs solutions valent mieux qu'une.

Rechercher des sujets similaires à "chaine contient caracteres ascii"