Certaines RechercheV ne fonctionnant pas dans mon fichier

Bonjour,

Je me bats depuis des jours sur certaines recherchesV de mon fichier qui ne fonctionnent pas et me remontent des #N/A... Je ne sais plus quoi faire.

Voici le problème (cf. excel en PJ).

A l'onglet [CONTENT PERFORMANCES], je voudrais remonter automatiquement des données.

J'ai une formule "Grande.Valeur" qui me récupère une donnée d'un tableau croisé dynamique (TDC). De cette valeur, j'essaie de récupérer via des fonctions "RechercheV" d'autres valeurs. Or, j'ai essayé de les récupérer via ma feuille de données ([ALL DATAS]) ou via le TDC dans lequel j'ai récupéré la valeur depuis "Grande.valeur" (onglet [CONTENT PERFORMANCE DETAILS]), mais rien n'y fait.

J'ai même essayé de copier-coller manuellement la grande.valeur depuis l'onglet [ALL DATAS] et ca ne marche pas. Le seul moyen que j'ai trouvé pour automatiser un peu mon onglet [CONTENT PERFORMANCE] est de mettre manuellement une autre valeur.

Pourriez-vous peut-etre m'aider ? J'ai fait 2 tests dans l'onglet [CONTENT PERFORMANCE]:

1/ Test 1 : cellule G8 - une rechercheV basé sur mon onglet de données [ALL DATAS]

1/ Test 2 : cellule K8 - une rechercheV basé sur mon TDC de l'onglet [CONTENT PERFORMANCE DETAILS],

merci de votre aide !

6test.xlsx (332.28 Ko)

Bonjour

Une piste ?

Dans la feuille CONTENT PERFORMANCES :

  • Cellule K8 : =INDEX('CONTENT PERFORMANCE DETAILS'!A9:F100;EQUIV('CONTENT PERFORMANCES'!K14;'CONTENT PERFORMANCE DETAILS'!E9:E100;);6)
  • Cellule : K9 : =INDEX('CONTENT PERFORMANCE DETAILS'!A9:F100;EQUIV('CONTENT PERFORMANCES'!K14;'CONTENT PERFORMANCE DETAILS'!E9:E100;);1)

Cordialement

Merci énormément Dan !!

Tu me sauves la vie.. et dire que j'ai passé des heures et des heures à tester, regardes des vidéos etc.

merci encore !

Bonjour AntoineO, toutes et tous,

Bonjour Dan,

Une modeste contribution:

Voir dans le "Gestionnaire de noms", j'en ais profité aussi pour modifier la formule dans la feuille "ALL DATAS" colonne "W" afin de supprimer les erreurs (#N/A).

Cordialement.

4test-v1.xlsx (346.44 Ko)

Bonjour

Si terminé, merci de cloturer le fil en cliquant sur la case à cocher verte à coté du bouton EDITER

Aussi une fonction pour récupérer des données dans un TCD --> Lire données TCD

Cordialement

Merci encore pour votre aide !

Rechercher des sujets similaires à "certaines recherchev fonctionnant pas mon fichier"