Cas réel - avec problème complexe sur de la prevision de match en evitant l

re,

vous avez utilisé une ancienne version, non ?

La cellule A18 devait vous montrer le nom du fichier, comme çà, c'était peut-être plus facile à modifier les proporiétés. J'éspère qu'il ya a plus une erreur dans cette cellule.

Comme on n'a que 10 matches pour 3x4 terrains, il y a 2 combinaisons qui ne sont pas utilisées. J'ai ajouté 2 "dummy"-matches (99 en gris clair). Comme çà, il n'y a plus d'erreurs dans l'éxécution de la macro.

Ces cellules roses "Erreur", vous avez vu que ce sont des matches dont un des équipes est inconnu (= une valeur #NA dans ces feuilles)

Comme les noms ne sont pas encore connu pour les demi-finales et la finale, je ne les ai pas testé.

Il y a avait des petites coquilles sur le tableau de paramétrage j'ai donc bien remis le sports 2 en "équipe" , est ce que ça change réellement quelques choses ou pas ? sinon peux tu me dire les case qui influx ou non réellement ta macro ?

J'ai modifié le nombre de terrains aussi pour que ce soit la réalité et j'ai simuler les scores des tours 1 et 2 pour pouvoir tester le tour 2 et 3 , ça marche nickel.

Merci beaucoup, du coup cette feuille si je la copie sur le meme format 20 équipes mais avec 2 sports binome ou 2 sports équipes ça fonctionnera tout autant ?

J'ai vu que tu limites ton tableau à 5 tour maximum peux tu monter à 6 ou 7 pour voir large comme ça s'il y a un problème pour être en mode optimal il reste la possibilité de passer sur un 6eme tour si vraiment il y a pas d'autre choix ? si pas faisable laisse comme ça , ça me vas aussi.

Enfin dernière question dans le tableau de paramétrage jaune, il est possible de mettre 1 ligne ou 3 lignes, on voit que 3 lignes ça marche jamais car trop de contrainte, est il possible d'essayer avec 2 lignes pour voir si ça ouvre un champs des possibles intermédiaires ?

Bonjour BsAlv,

J'espère que tu vas bien, ton fichier à super bien marché sur un event et la fois d'après il n'a pas marché. alors je dis "il" mais je sais pas qu'il n'y a pas de magie c'est surement moi qui a fait quelques choses qui a provoqué le nom fonctionnement, mais je n'ai pas réussi à comprendre pourquoi, finalement j'ai réussi à reprendre le fichier source j'ai du renoter tous les scores , j'ai pris un peu de retard sur le tournoi mais finalement tout est bien qui fini bien :D

J'aimerai comprendre, pour ne plus refaire la connerie ^^ j'ai sois le message d'erreur "no data" ou bien celui ci , voir ci dessous

image

Je te mets aussi le fichier justement qui ne fonctionne pas quand je double clique sur la macro "planning" en P18 et que je mets le tour 1

Fort de cette belle réussite j'aimerai si tu veux bien encore m'aider un peu faire la meme chose mais pour un max de 80 équipes avec 8 terrains et la je sais que j'irais pas de si tot au dessus de ce nombre voici le fichier j'ai mis des valeurs random dans les 2 onglets "2- Phase de classement" pour te permettre de faire les test, voir ci dessous.

Au passage peux tu me confirmer que je pourrais utiliser cette meme version meme si je veux faire que avec 16 équipes par exemple ? et si oui que me conseil tu je masque les lignes dans les 2- Phase de classement et en gros je renseigne une valeur "16" dans la celulle B7 de l'onglet planning ? ce qui permet de prendre que les 16 premieres valeurs en partant du haut de la colonne D?

Attention pour le tour 2 il faudrait faire dans ce meme exemple les 8 premieres valeurs de colonne G et 8 premieres de O.

Si tu m confirmes que ce fonctionnement est bon ça me permettera théoriquement d'être autonome pour gerer 100% de mes tournoi avec ton algo pour des tournoi de 8 à 80 équipes et 1 à 8 terrains et 2 sports en simultanée, ça serait incroyable !!

salut BsAlv,

je me permets de te relancer en espérant que tu sois toujours dans le coin :)

Rechercher des sujets similaires à "cas reel probleme complexe prevision match evitant"