Capture d'une image WebBrowser vers une feuil1

Bonjour.

C'est ma première, alors soyer indulgent.

Mon idée... Je prend une photo d'un bâtiment, je navigue sur goole.maps via mon WebBrowser, et je valide les deux photos.

je retrouve sur ma feuil1 la photo et le lieu .

je cale pour prendre capturer l'image de mon UserForm1.WebBrowser1 et la placer dans mon image de ma feuille.

Merci à vous.

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim fichier As Variant
fichier = Application.GetOpenFilename("Tous les fichiers (*.jpg),*.jpg")
If fichier = False Then Exit Sub
chemin = fichier
Image.Picture = LoadPicture(chemin)
Image.PictureSizeMode = fmPictureSizeModeStretch
End Sub

Private Sub CommandButton2_Click()
Sheets("Feuil1").Image1.Picture = Image.Picture
Sheets("Feuil1").Image1.PictureSizeMode = fmPictureSizeModeStretch

Private Sub Image_BeforeDragOver(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean, ByVal Data As MSForms.DataObject, ByVal X As Single, ByVal Y As Single, ByVal DragState As MSForms.fmDragState, ByVal Effect As MSForms.ReturnEffect, ByVal Shift As Integer)

End Sub

Private Sub TextBox2_Change()
Me.WebBrowser1.Navigate (Me.TextBox2.Text)
End Sub

Bonjour.

Mon projet prend forme. Insérer une photo et réaliser la capture d’un écran webbrowser.

La photo via un LoadPicture(Fichier) est facile. La capture du webbrowser est faite : keybd_event vbKeySnapshot, 1, 0&, 0&.

Mais :

' Le chargement de l'image ne semble pas se terminer.

' L'image sur le disque local est blanche de bonne taille (Ko), mais incomplète.

L’exportation du fichier : Chart.Export Chemin, "jpg" , me semble le bon procédé.

Mais je bloque. Je ne vois sur le net, que des codes qui collent le presse-papier sur la feuille de calcul via :

With ActiveSheet.ChartObjects.Add(……

Mon idée de départ :

‘ Mettre les deux photos directement sur la feuille excel. Via une image du contrôleur active x, pour prédéfinir le format et l’emplacement.

Idéalement ;

Sheets("Offre").Image1.Picture = UserForm1.Image.Picture (Fonctionne sans problèmes)

Sheets("Offre").Image1.Picture = WebBrowser1.Image.Picture (Pas bon du tout)

Tout mes commentaires sont dans le code de mon UserForm1.

Rechercher des sujets similaires à "capture image webbrowser feuil1"