Calcule nombre d'heures repos

encore un petit exemple mais j'espere ne pas m'être trompée dans les calculs

merci

Bonsoir

Je suis en train de me compliquer la tâche

Bon j'essaie

Je ne suis pas d'accord avec toi

Avec ton calcul de l'exemple 6

Plage 2 : 1h00

Plage 3 : 4h00

Total devrait faire 5h00 et pas 6h00

Sinon "On prends la durée du repos le plus grand dans une plage et on la complète afin d'obtenir 11h00 de repos" (c'est en substance la règle - dis moi si je me trompe)

Dans tes calculs tu trouves comme plus grande plage 4h30 --> pour faire 11h00 il manque 6:30

Plage 2 : 1h00

Plage 3 : 6h30

Total : 7h30

Ensuite dernier point de "divergence"

Quand un dérangement à lieu sur 2 plages (cas du dimanche de 19h00 à 22h00), il serait injuste de considérer que la plage 3 (20h00 à 7h30) n'est pas impactée et même si le dérangement du Lundi de 00h00 à 03h00 n'existe pas le temps de repos dans la plage 3 est inférieur à 11h00

Un question: La reprise le lundi est à 7h30, la plage 3 va du Dimanche 20h00 au Lundi 07h30 (soit 11h30) si un dérangement se termine à 20h30, le repos est pris ou pas ?

A tester mais cela devient tordu

Bonjour,

j'émets, moi aussi, des réserves sur la méthode de calcul incluant des plages... mais la macro respecte l'énoncé de départ.

L'affichage a été corrigé pour que les tranches horaires supérieures à 24heures soient lisibles... les minutes sont maintenant exprimées en 100e et non plus en 60e sauf pour le calcul du nombre d'heures de repos à récupérer (F30) où les minutes sont exprimées en 60e.

A tester.

43calculette.xlsm (56.45 Ko)

bonsoir Banzai

Banzai64 a écrit :

"Sinon "On prends la durée du repos le plus grand dans une plage et on la complète afin d'obtenir 11h00 de repos" (c'est en substance la règle - dis moi si je me trompe)""

tu ne te trompes pas c'est bien cela

Banzai64 a écrit :

"Ensuite dernier point de "divergence"

Quand un dérangement à lieu sur 2 plages (cas du dimanche de 19h00 à 22h00), il serait injuste de considérer que la plage 3 (20h00 à 7h30) n'est pas impactée et même si le dérangement du Lundi de 00h00 à 03h00 n'existe pas le temps de repos dans la plage 3 est inférieur à 11h00")""

sur ce dérangement : de 19h00 a 19h59 c'est sur la plage 2 et de 20h a 22h c'est sur la plage 3 il a donc il y a 1h sur la plage 2 et 1h sur la plage 3

Banzai64 a écrit :

""Un question: La reprise le lundi est à 7h30, la plage 3 va du Dimanche 20h00 au Lundi 07h30 (soit 11h30) si un dérangement se termine à 20h30, le repos est pris ou pas ?"

le repos est supérieur a 11 puisque il n'a qu'une 1/2 heure sur cette plage et pour aller jusqu'à la fin de la plage soit 7h30 le lundi il aura pris 11h30 de repos. donc pas de repos supplémentaire")"

Banzai64 a écrit :

"""A tester mais cela devient tordu"

oui je comprends et je t'assure que j'étais loin d'imaginer que cela donnerait autant de mal (a l'avenir je ne poserai plus ce type de question!!

merci

Bonjour

C'est vrai que ce n'est pas évident en programmation, mais c'est un bon challenge (pas sur que je le réussisse)

Encore des divergences de vue pour le dérangement du Dimanche de 19h00 à 22h00

mendeve a écrit :

sur ce dérangement : de 19h00 a 19h59 c'est sur la plage 2 et de 20h a 22h c'est sur la plage 3 il a donc il y a 1h sur la plage 2 et 1h sur la plage 3

Moi je dirai de 19h00 à 22h00 (3h00) c'est sur la plage 2 et de 20h00 à 22h00 (2h00) c'est sur la plage 3

As tu testé le fichier, et trouvé des erreurs ?

Banzai64 a écrit :

Bonjour

Encore des divergences de vue pour le dérangement du Dimanche de 19h00 à 22h00

mendeve a écrit :

Moi je dirai de 19h00 à 22h00 (3h00) c'est sur la plage 2 et de 20h00 à 22h00 (2h00) c'est sur la plage 3

tu as raison

je vais le tester tout de suite je te fais un retour

Banzai64 a écrit :

Bonjour

Bonjour

super Banzai pour les tests ça a l'air de fonctionner nickel

il faut maintenant que je fasse des situations réels des 11 semaines et week end mais déjà c'est travail magnifique que tu as fait

Pourrais je me permettre de revenir vers toi si j'avais un soucis avec la macro ?

En tout cas cela va me faire un gain de temps pas possible et je saute au plafond de joie

merci encore

Bonjour

Il faut pas chanter victoire trop tôt (mon côté pessimiste)

Fais des tests d'abord

mendeve a écrit :

Pourrais je me permettre de revenir vers toi si j'avais un soucis avec la macro ?

No problemo

mendeve a écrit :

je saute au plafond de joie

fais des photos cela doit être marrant

Coucou,

je saurai vite si le calcul ne tombe pas juste, je me ferai gronder grassement !!!

dans un premier temps je vais décrypter ta macro et en apprendre beaucoup

je vais cliquer sur le bouton résolu (enfin pour moment) avec

Encore merci

et a très bientot

Bonjour,

je complète juste ce fil de discussion maintenant résolu avec une version qui fait les calculs non plus sur la feuille de calcul Excel mais dans la mémoire. Le second tableau de l'onglet week end a été supprimé et le code s'en trouve allégé.

[EDIT : correction d'un bug - code mis à jour]

146calculette-v2.xlsm (55.51 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "calcule nombre heures repos"