Calcul heures de travail, suppl avec calendrier

Bonjour à tous,

Je vous écris car j’aurais besoin de votre aide car je suis un grand zéro avec Excel.

Je souhaiterai créer un fichier Excel qui calcule le nombre d’heures de travail que j’effectue par jour et par semaine sur simple encodage de mes heures d’arrivées et de départs et qui prennent en compte que j’ai 30 minutes de pause à midi et qui calcule mes heures supplémentaires par semaines et les totalises par mois (7h36 de travail/jour (sans la pause de midi) ; 38h/semaine).

Je souhaiterais également que le fichier soit sous forme d’un calendrier « perpétuel » (qu’il n’y a qu’à changer l’année dans une cellule pour que l’ensemble du calendrier soit mis à jour).

Je voudrais aussi que je puisse noter dans le calendrier quand il y a un jour férié (Férié), un jour de congé (dû aux heures supplémentaires prestées) (Récup) ou un jour de congé légal (VA) et que cela soit pris en compte dans les calculs d’heures (comme si j’avais travaillé 7h36).

Je voudrais aussi avoir quelques couleurs dans le calendrier :

  • Les dimanches en gris foncé
  • Les samedis en gris un peu plus claires que les dimanches

Je remercie par avance les personnes qui m’aideront.

Cordialement.

bonjour

regarde ci cela peut t'aider

cordialement

5'268presence-salaries.xlsx (28.67 Ko)

Bonjour martini83,

merci pour ta réponse.

C'est une bonne ébauche de ce que je souhaiterai (pour le calendrier et les couleurs pour le week-end).

Maintenant, si quelqu'un savait réaliser la suite, ce serait super sympa.

Merci beaucoup d'avance.

bonjour,

tu veux quoi?

si je peut t'aider car (un jour sur ce forum on ma aider pourquoi pas a mon tour)

envoi une ébauche et on verra si jeux peut ou d'autre peut être

bonjour martini83,

voila une ébauche de ce que je souhaiterai.

Je pense qu'une feuille par mois est plus simple et plus claire.

J'espère que mes explications sont assez claires.

Encore merci d'avance à celui ou ceux qui m'aideront.

PS: un des problèmes est que quand je vais modifier la date, les jours vont se décaler d'une cellules mais pas les formules.

3'121calendrier-copie.zip (6.16 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "calcul heures travail suppl calendrier"