Bonjour à tous,
Je vous écris car j’aurais besoin de votre aide car je suis un grand zéro avec Excel.
Je souhaiterai créer un fichier Excel qui calcule le nombre d’heures de travail que j’effectue par jour et par semaine sur simple encodage de mes heures d’arrivées et de départs et qui prennent en compte que j’ai 30 minutes de pause à midi et qui calcule mes heures supplémentaires par semaines et les totalises par mois (7h36 de travail/jour (sans la pause de midi) ; 38h/semaine).
Je souhaiterais également que le fichier soit sous forme d’un calendrier « perpétuel » (qu’il n’y a qu’à changer l’année dans une cellule pour que l’ensemble du calendrier soit mis à jour).
Je voudrais aussi que je puisse noter dans le calendrier quand il y a un jour férié (Férié), un jour de congé (dû aux heures supplémentaires prestées) (Récup) ou un jour de congé légal (VA) et que cela soit pris en compte dans les calculs d’heures (comme si j’avais travaillé 7h36).
Je voudrais aussi avoir quelques couleurs dans le calendrier :
- Les dimanches en gris foncé
- Les samedis en gris un peu plus claires que les dimanches
Je remercie par avance les personnes qui m’aideront.
Cordialement.