Calcul du temps travaillé en Minute excluant les jours férié

Bonjour James,

Merci beaucoup pour ton aide!

En testant le fichier pour les dates de oct. 1, 2014 9:44 AM à oct. 7, 2014 3:51 PM j'obtiens manuellement : 3007. Ci-dessous les details.

2014-10-01 (Merc) --- 496

2014-10-02 (Jeud) ---- 720

2014-10-03 (Vend) --- 720

2014-10-04 (Sam) --- N/A

2014-10-05 (Dim)---N/A

2014-10-06 (Lund)---600

2014-10-07 (Mard)---471

Et avec le fichier joint j'ai 2040.

Je remarque que 2040+496+471 = 3007

Il semble qu'il manque les 2014-10-01 (Merc)--- 496 et 2014-10-07 (Mard)---471

Merci beaucoup pour ton aide!

On se prepare pour l'hiver comme chaque année!!!

Cordialemnent,

Bonjour,

Ci-joint une nouvelle version ... à tester

Bonjour,

Je viens de me rendre compte sur le Forum que tu as ouvert ce sujet ... il y a maintenant 4 mois ...

Du coup, comme toutes les rustines finissent toujours par être mal adaptées ...j'ai décidé de tout reprendre à zéro ...!!!

Et je suis reparti d'une feuille blanche ...

Ci-joint tu trouveras un nouveau fichier test ...

Merci de me faire part de tes commentaires ...

Bonjour James,

C'est vraiment extraordinaire ce que tu as fait! C'est impressionnant!!!!

Ca repond à ce que je veux! Merci Beaucoup pour ton temps!

Merci encore!!

Cordialement,

Bonjour James,

Je te reviens car après plusieurs test, j'ai remarqué que tout fonction bien pour Recouvrement, mais pour les autres departments le resultat est reduit de un.

Pour les dates de oct. 1, 2014 10:05 AM à oct. 10, 2014 11:48 AM, pour

  • IT on a 5623 et lieu de 5624
  • FINANCE on a 3463 au lieu de 3464
  • TELECOM on a 6103 au lieu de 6104
Ainsi de suite,

Pourtant quand je prend le fichier avant le calcul de recouvrement on a les bonnes valeurs.

Pour ne pas te deranger j'ai essayé de voir tes formules et je penses que c'est au niveau de la plage V2-V8 de Horaires. La colonne Delta.

Merci beaucoup pour ton aide!

et encore désolé de te deranger!

Pourrais-tu voir s'il te plait?

Cordialement,

Bonjour,

Si je comprends bien ce que tu dis, pour tous les départements il existe un écart d'une minute ... sauf pour l'équipe Recouvrement.

Dans la mesure où il s'agit de la même formule pour toutes les équipes ... c'est assez surprenant ...

Je vais revisiter les formules ... au cas où ...

Bonjour James,

Merci pour ton retour.

Oui il existe un écart d'une minute. Toutefois le calcul de l'équipe recouvrement retourne la bonne valeur.

Merci pour ton aide.

Bonne semaine.

Cordialement,

Bonjour,

J'ai revisité toutes les formules ... sans trouvé de glitch ...

As-tu un exemple concret de décomposition ...?

Est-ce-qu'il s'agit d'une question de borne une fois incluse ... et une autre fois pas incluse ... ?

Bonjour James,

J'ai fais plusieurs autres test toute la journée et je constate que tes calculs donnent de bons resultats.

Je suis vraimemnt désolé car j'ai du faire une erreur lors de mes tests.

Je voulais te présenter mes excuses et te remercier encore une fois pour ce excéllent travail. Ca va vraiment m"aider car ca repond à ce que je recherchais. Merci beaucoup!

Merci beaucoup!

Cordialement,

Bonjour,

Merci pour tes remerciements ...!!!

Bonjour James,

Comment vas tu?

Tout d'abord je te remercie pour ton aide car ce fichier m'aide enorment.

Toutefois , Je te reviens car après plusieurs analyse, j'ai remarqué qu'il y a un petit bug dans le caslcul pour Recouvrement. Au fait pour le recouvrement, on est pas sensé calculer les jours travailler les samedi et dimanche.

Par exemple si je prends les dates travaillées de mai 31, 2015 12:01 PM a mai 31, 2015 7:30 PM ca me retourne la valeur 449 au lieu de 0 .

Pourrais tu revoir s'il te plait!

Ou quelqu'un peut il aider pour ce trouble.

Merci a vous tous pour votre aide.

Bonjour,

Pourrais-tu me dire si tu n'as le problème qu'avec Recouvrement ..ou bien avec tous les autres aussi ...???

Merci beaucoup James pour ton retour,

Suite a ta question, j'ai testé les autres et je constate que j'ai le probleme avec les autres aussi.

Par exemple FINANCE, COMPTA, TELECOM , etc ne travaillent pas les dimanches pourtant quand je fais le calcul des heures travailles de Mai 31, 2015 12:01PM a Mai 31, 2015 7:30PM ca me retourne des valeurs au lieu de me retourner 0.

En principe pour le calcul doit tenir compte seu;lement des heures d'affaires selon les services.

Merci beaucoup James pour ton aide

Re,

Au delà du fait que je suis surpris que tes tests initiaux n'aient pas identifiés ce Bug...je vais replonger dans ton fichier...

Merci James

Au fait je n'avais pas remarqué ce Bug pace que les calculs sont correctes quand on les appliquent avec des dates debutant par un jour ouvrable et se terminant par un autre jour ouvrable (Lundi au Vendredi).

Le Bug apparait lorsque les heures d'affaires commencent par un samedi ou un dimanche pour le RECOUVREMENT, FINANCE, SECURITE, etc et/ou se terminent par samedi ou un dimanche

Pour COMPTA, TELECOM et IT il y a le bug lorsque les heures d'affaires commencent par dimanche et/ou se terminent par un dimanche

Merci beaucoup James

Re,

Merci pour ces précisions...qui vont m'aider à cibler mes recherches et à tester ces conditions précises...

Car seules les minutes de dimanches posent question ...

Bonjour James,

Pour etre encore plus précis, chaque service a ses heures d'affaires. Prenons le cas de Recouvrement par exemple qui travaille

Du lundi au Mercredi de 08-18 donc les heures avant 08 et apres 18 ne doivent pas etre prise en compte

et les Jeudi de 08-20 donc les heures avant 08 et apres 20 ne doivent pas etre prise en compte

Aussi les heures des samedi et dimanche ne doivent pas etre prise en compte.

Cela signifie que meme si je commmence a travailler un venvredi a 15h et je termine le lendemain, samedi a 16h, mon calcul devrait tenir compte seulement des heures du vendredi de 15h a 20h. car apres 20h on est pas sensé avoir travaillé.

Et ce principe est valable pour les autres services.

Merci beaucoup James

Re,

Ce que me décrit ... est effectivement le principe de base ... qui je l'espère lui a été appliqué et fonctionne correctement ...

Ce que tu as découvert concerne précisément les différences de minutes ...lorsque le jour de Début et le jour de Fin :

1. Sont le même jour

et

2. Sont un Dimanche

Pour tenter de corriger cela, ci-joint une rustine ...

Peux-tu m'indiquer si tes tests permettent de dire que c'est corrigé ou pas ...

Bonjour James,

Merci beaucoup pour ton aide.

Suite a mes tests je contaste que le point souleve a été résolu mais seulement il y a un autre bug.

Par exemple pour RECOUVREMENT quand on prend comme date de debut mai 31, 2015 8:01 AM et date fin juin 3, 2015 7:34 AM le calcul me retourne 720 au lieu de 1200.

Manuellement ca donne ceci:

mai 31, 2015 8:01 AM : 0

Juin 1, 2015 8:00 AM - 18:00PM : 600

Juin 2, 2015 8:00 AM - 18:00PM : 600

juin 3, 2015 7:34 AM : 0

Ce qui fait un total de 1200

Merci beaucoup James

Bonne fin de semaine

Bonjour James,

Merci pour ton temps et pour ton aide.

Je remarque que lorsque les heures commence par un dimanche et se terminne par un jour de la semaine (du lundi au vendredi) le calcul n'est pas exact.

Par exemple:

Date debut :mai 31, 2015 8:01 AM Date Fin: juin 1, 2015 7:34 AM me donne -480 au lieu de 0

Date debut :mai 31, 2015 8:01 AM Date Fin: juin 2, 2015 7:34 AM me donne 120 au lieu de 600

etc

Merci pour ton aide!

Bonne semaine!!

Rechercher des sujets similaires à "calcul temps travaille minute excluant jours ferie"