Calcul de dates dans un TCD

Bonjour à tous,

Dans le cadre professionnel, je dois mettre en place un indicateur sur des délais de traitement sur des machines de production. Le tableau de base comporte de nombreuses colonnes et encore plus de lignes. Ce tableau est rempli quotidiennement.

Je veux automatiser ces indicateurs en passant par un TCD (et surtout pas une macro) pour que les personnes utilisant ce fichier puissent seulement utiliser la fonction Actualiser du TCD.

Ce qui me propose problème aujourd'hui est de calculer les différents temps de traitement puis de les catégoriser.

Je m'explique (et je vais essayer d'être clair ^^) :

J'ai notamment 3 colonnes sources sur les dates qui sont :

  • date de déclaration
  • date de prise de décision
  • date de remise en conformité

Le premier indicateur est sur : date de prise de décision - date de déclaration (assez simple me direz vous), seulement j'ai des cases vides et je n'arrive à pas à intégrer la fonction aujourd'hui dans le calcul.

Et, dans un second temps, si le calcul est =< 2 jours, je le comptabilise dans une colonne et si > 2 jours dans un autre. Le but étant de pouvoir tracer un histogramme.

Le second indicateur est sur : date de remise en conformité - date de décision avec les mêmes soucis de cases vides.

Et, pour le second temps, il faut comptabiliser les calculs comme suit :

  • =< 15 jours,
  • 15-30 jours,
  • > 30 jours.

J'espère avoir été assez clair, sinon j'apporterai toutes les réponses requises. Ah j'oubliais, nous fonctionnons sous excel 2016.

Je bloque dessus depuispas mal de temps et personne n'a assez de connaissances pour m'aider.

Merci d'avance

bonjour

je brasse des indicateurs tous les jours

joins un extrait de ton fichier

Rechercher des sujets similaires à "calcul dates tcd"