Calcul automatique de l'âge f(date de naissance)

Bonjour à tous,

dans un fichier, je calcul actuellement automatiquement l'âge en fonction de la date de naissance avec la formule suivante:

=SI(P25="";"";AUJOURDHUI()-P25): ici, la date de naissance est en P25.

Mon problème est le suivant. Je voudrais que la date calculée le soit au plus près.

Je m'explique: avec cette formule, la personne née le 24/06/2000 n'est marquée que 9 ans (c'est logique puisque l'année n'est pas révolue). J'aimmerai savoir comment faire pour que la date anniversaire la plus proche soit celle qui donne l'âge et ce par demi-année. Ainsi mon tableau comporterait par exemple soit 9 ans, soit 9 ans et demi soit 10 ans. Est-ce possible et avec quelle formule?

D'avance merci,

Amicalement,

Elfi

1'409age.xls (13.50 Ko)

Bonjour Forum, Bonjour plabrousse

Il y a quelques temps j'ai posé sur ce Forum une question similaire. Je te joins un fichier avec la formule (qui n'est pas de moi) a toutes fins utiles.

A+

Adrien

Bonjour Adrien,

Merci pour la rapidité. La formule me convient tout à fait, même s'il faut que je l'adapte légèrement.

A bientôt,

amicalement,

Elfi

Bonjour

Avec la date en P25

=DATEDIF(P25;AUJOURDHUI();"y")+SI(DATEDIF(P25;AUJOURDHUI();"ym")>6;1;0)&SI(DATEDIF(P25;AUJOURDHUI();"y")>1;" ans ";" an ")&SI(DATEDIF(P25;AUJOURDHUI();"ym")<=6;"et demi";"")

Amicalement

Nad

Hello Nad,

J'accuse réception. Merci pour la réponse. J'étais arrivé à la même chose en adaptant la formule de la réponse précédente mais cela me conforte quant à ma modif.

A+,

Amicalement,

Elfi

Rechercher des sujets similaires à "calcul automatique age date naissance"