BOUTON ENREGISTRER avec noms cellules

Bonjour a tous

cette question a du etre deja posée mais j 'ai pas trouver ds le forum

et en plus je suis méga debutant en vba et autres macro (fo bien commencez un jour... =

1) j'ai une feuille 1 qui me sert de formulaire quand je prends des rdvs au telephone

en bas je souhaite un bouton pour enregistrer avec pour nom de fichier = la cellule du nom + cellule du prenom

exemple : en B6 : dupont et en F6 : pierre et resultat : dupont-pierre.xls

Si possible dans le meme dossier que mon classeur de départ

2) est ce que c possible d'envoyer un email de rappel de rdv automatique à par ex 7 jours du rdv

a la réouverture de la feuille plus tard

merci pour votre aide precieuse

FB

Bonjour,

Est-il indispensable d'enregistrer un nom de fichier différent pour chaque rendez vous?

Sur un onglet, il doit être possible de stocker tous les éléments du questionnaire avec toutes les dates de rendez vous.

Après on peut faire beaucoup de choses : des relances par mails biens sur.......

@+

ci joint mon fichier a remplir

ps pour le petit 1 quelle formule faut il mettre merci

12modele-rdv.xlsm (105.62 Ko)

Bonsoir,

Désolé pour le retard.

Regarde le fichier joint.

Ta feuille de prise de rendez vous se remplit en renseignant la cellule B5.

Les champs se remplissent auto en allant chercher les valeurs dans l'onglet BDDGenerale ( je n'ai mis qu'un seul Ado).

Il te reste à remplir Les zones propres à la demande : Appel de, Date RDV, Avec Objet, ....

Lorsque Tu valides par le bouton enregistrer, un nouvel enregistrement se ferait sur une nouvelle ligne de l'onglet Rendezvous.

(la macro reste à faire).

Tu aurai ainsi toutes tes données sur un même fichier.

C'est une idée de fichier, elle peut ne pas te convenir.

Si cela te convient, avance un peu dans la saisie des données (fictives bien sur). quelques lignes suffiraient.

Regarde la présentation de la feuille1 (Par exemple regrouper en bas les données à saisir pour éviter d'aller saisir un peu partout.

Le reste peut être amélioré

Je suis absent demain

@+

21modele-rdv.xlsm (107.64 Ko)

bonjour bernard et merci pour ce premier fichier

mon excel restant ouvert toute la journée

1)je saisis la premier feuille rdv et les champs vont alimentés la feuille base de données BDD que tu as crée

quelle formule ds les champs de la feuille 1 pour envoyer les infos de la premier feuille vers BDD ?

2) et ensuite pouvoir ouvrir et envoyer AUTOMATIQUEMENT à l'adresse email rentrée ds la BDD

un rappel de rdv à j-7 par ex

merci pour ton aide

Franck

Bonjour,

Avant d'aller plus loin, il faut

  • Saisir quelques données comme je l'avais demandé.
  • Valider la feuille de saisie
* Est ce que la recherche avec le numéro correspond à la demande? Si peu de ligne c'est rapide, plus il y a de ligne plus c'est fastidieux.

* Position des zones pré remplies et à remplir : regrouper les zones pré-remplies en haut par exemple et les zones à renseigner.

* Faut-il prévoir la consultation, la modification et la suppression de rendez vous?

* Y aura-t'il la création d'un planning type "calendrier"?

- Ton Excel est ouvert en permanence

* Faut-il prévoir des mots de passe?

* Ton Excel est sans doute fermé la nuit. Faut-il envoyé les mails à l'ouverture d'Excel? Faut-il vérifier avant de les envoyer?

* Quel est le message?

* Attends-tu une réponse? Si oui et qu'il n'y a pas de réponse, quelle mesure prendre? Relance d'un mail à j+X ou/et annulation du rendez-vous. Si annulation comment prévenir le "client" : mail; courrier, téléphone, .....

Tant de questions qu'il faut te poser et d'autres sans doute.

Bien sur le forum peut t'aider mais ne fera pas le travail pour toi. Il te faudra essayer point par point et poser une question si tu bloques sur un point.

Bon courage et @+

Rechercher des sujets similaires à "bouton enregistrer noms"