Boucle For to

Bonjour,

Je coince sur une macro qui utilisera une boucle For to.

L’idée est de copier les lignes de l’onglet BdD si la date est inférieure à J-7. Mais je n’arrive pas à faire une boucle qui prendrait en compte cette condition. Je souhaite également que la recherche débute de la dernière ligne (x) jusqu’à X-50 avec une step -1. ( je pense que le code de cette partie est OK)

Si la condition est remplie les lignes correspondantes doivent être collées dans l’onglet Accueil à partir de la ligne 20. (la Macro se lance avec le bouton MaJ)

Je joins mon fichier ou j’ai débuté le code mais pour le moment ça ne marche pas.

Merci beaucoup pour votre aide

PS : Désolé si le code est moche ou déconnant je débute

8test.zip (105.77 Ko)

bonjour

voila une macro qui se trouve dans module

a toi de voir si ca te convient et de la modifier

A+

Maurice

5test-1.zip (106.88 Ko)

Super merci !

Dans l'idée c est ce que je veux faire sauf :

=> je souhaite faire une boucle en partant de la dernière ligne car il peut y avoir 5000 lignes et la boucles doit partir de la dernière ligne jusqu'à dernière ligne - 50 .

j' ai tenté en remplaçant : For L = Nlig To Nlig - 50 Step -1 mais ca ne marche pas :/

bonjour

je vois pas on commence ta boucle car ta base commence a 2

sinon pour inverser la boucle For L = 2 To Nlig

mettre For L = Nlig To 2 Step -1

A+

Maurice

En fait comme je vais avoir beaucoup de ligne au fur et à mesure du temps je n' est pas d'intérêt à tester les premières lignes. Je veux juste tester les 50 dernières lignes.

Car si j' ai par exemple 5000 lignes le test est trop costaud et la boucle fait planter Excell.

J' ai transférée le code sur mon fichier par contre est ce q u'il est possible d'obtenir un coller qui respecte la mise en forme source.

bonjour

a tester sur la même ligne

Range("A" & L & ":J" & L).Copy Feuil5.Range("A" & Lig)

A+

Maurice

Ca marche nickel pour le respect de la mise en forme ,

tu as une idéee pour que ma boucle teste uniquement les 50 dernières lignes ?

Rechercher des sujets similaires à "boucle"