AUTOMATISATION des transformations d'export de caisse en journal comptable

RE

Je ne vois pas la différence si on l'avait fait sur votre deuxième requête sans ouvrir Comptes2 ?

Les mêmes comptes étant utilisés n fois on a besoin d'unicité pour le classement final.

On peut d'ailleurs désindexer Comptes et l'utilisation de cet index dans la requête Journal

Merci

Effectivement je n'avais pas expliqué dès le départ que je voulais faire référence à un fichier, mais je m'en suis sortie quasi seule pour cette partie, merci.

Auriez-vous l'aimabilité de m'illustrer vos propos :

"On peut d'ailleurs désindexer Comptes et l'utilisation de cet index dans la requête Journal"

Je continue d'essayer de refaire en partant de 0 ce que vous m'avez gentiment proposé comme solution.

RE

J'avais au départ indexé la requête Comptes avant de me rendre compte que, du fait des doublons, cette indexation ne permet pas le tri final.

D'où Comptes2 mais j'avais oublié de corriger cela (qui ne gêne pas mais autant éviter les étapes inutiles.

5journal2.xlsx (33.35 Ko)

Encore merci.

Il y'a t'il un intérêt à faire les 3 étapes ci-dessous sur une nouvelle requête "Comptes2" ou puis-je décider de les faire directement dans la requête Compte ?

=> supprimer les autres colonnes

=> supprimer les doublons

=> indexer à partir de 0

RE

Pourquoi crois-tu que j'ai fait autrement ?

Comptes2 ne sert que pour imposer le classement : tu ne peux l'avoir autrement mais après tout il n'a peut-être par d'importance...

Je n'ai pas compris vos explications

Edit : j'ai compris, on a besoin des deux requêtes Comptes et Comptes2 car dans la première on va utiliser le Libellé

Rechercher des sujets similaires à "automatisation transformations export caisse journal comptable"