Associé utilisateur - mot de passe et masquage cellule

Bonjour à tous,

Je me retourne vers vous, car je suis en train de réaliser un fichier Excel dont l'utilisation se fera avec un mot de passe pour permettre l'affichage ou pas de certaines données. En regardant dans le forum et sur le net je suis arrivé à réaliser quelques macro, mais je rencontre des difficultés pour faire des associations.

Je suis arrivé à faire en sorte que mes onglets sauf l'onglet de login, soient masqués dès l'ouverture du fichier et qu'ils apparaîssent après avoir renseigné ou non l'utilisateur et le mot de passe, mais la fenêtre ne se referme pas.

De plus je suis arrivé à masquer les cellules en changeant la couleur de la police car je ne peux pas faire disparaître les lignes vu qu'il y a des données qui sont utilisable que l'on soit loguer en Admin ou en Utilisateur.

Les difficultés que je rencontre sont:

1. D'associer le profil avec le mot de passe tout en cachant le mot de passe par des *** lorsque l'on le tape.

2. D'associer le masquage des cellules en fonction du profil logué.

Profil Admin = Vision de toutes les cellules.

Profil Utilisateur = Vision seulement des cellules utilisateur.

3. Verrouiller les onglets en écriture lorsque l'on est logue sous le profil Utilisateur (si cela est possible).

Actuellement en cliquant sur LOGIN, on fait apparaître une fenêtre de connexion qui propose un profil admin ou utilisateur mais que je n'arrive pas à associer à un mot de passe. En annulant on arrive à fermer la fenêtre de connexion et en validant on affiche les onglets

J'ai réalisé deux autres boutons pour masquer et desmaquer des cellules sur un autre onglet, mais je souhaiterai que les macros qui y son associé soient inséré dans la macro du LOGIN.

Ce que je souhaiterai faire c'est d'avoir un seul bouton (ici LOGIN) qui ferait tout, affichage des onglets, masquage des cellules en fonction du profil.

Pour le profil Admin le mot de passe serait Admin

Pour le profil Utilisateur le mot de passe serait Utilisateur

Je changerais les mots de passe plus tard.

Merci pour votre aide, qui me sera fort utile.

Seb92110

34exemple-2-1.xlsm (29.11 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "associe utilisateur mot passe masquage"