Assemblage dates Power Query

Bonjour,

J'essais de croiser 2 bases de données avec Power Query mais je rencontre une difficulté.

J'ai deux bases de données (2 onglets) que j'ai chargées dans PQ et je voudrais créer une requête ou l'on aurais les même colonnes que dans l'onglet "Global" mais avec un total par mois par matricule (comme ce que l'on peut avoir avec un TCD) avec en plus une autre colonne ou la somme des primes (onglet "Primes" colonne M) viendrait se mettre en face de chaque matricule.

Le problème c'est que je ne vois pas comment faire pour croiser la première base qui comporte plein de dates pour chaque mois par matricule avec la 2ème base qui ne comporte qu'une donnée par matricule pour le mois.

Je l'ai fait avec un TCD pour lequel je viens recherchez ensuite les primes mais c'est du bricolage et ce n'est pas très propre...

Merci d'avance pour votre aide.

5etude-primes.zip (378.79 Ko)

Bonjour

Pas tout à fait explicite : on ne garde que les totaux ou aussi le détail journalier ?

Dans un esprit de simplicité (et parce que pour cet exemple je n'ai pas besoin du détail) on peut garder uniquement les totaux.

Mais si on peut garder le détail ça me permettra d'analyser comment on peut associer une donnée pour le mois complet avec plusieurs dates qui composent le mois.

RE

12etude-primes-pq.zip (775.11 Ko)

Bonjour Chris,

C'est exactement ça, merci beaucoup. La requête est claire, il faut juste que j'étudie les jointures.

bonne journée.

Merci du retrour

Rechercher des sujets similaires à "assemblage dates power query"