Appel à un dictionnaire - erreur

Mille mercis ! C'est super intelligent votre astuce avec p = mois +1, je n'y avais pas pensé ... Merci également pour votre document, que j'ai commencé, qui a l'air très intéressant, et complet.

J'essaye de débuguer juste la dernière ligne (c'est trop bête de s'arrêter là!) où j'ai tenté mille solutions, en vain ...Je tombe sur l'erreur "Sub ou fonction non définie" dans cette ligne :

TRed1(n, Mois + 1)

Intégrée dans cette boucle (qui est devenue vachement plus petite qu'avant!)

For n = 1 To UBound(ArrR1, 1)
                If ArrR1(n, 1) = Année Then
                    TRed1(n, Mois + 1) = ArrR1(n, Mois + 1) + Char 'On cumule la ArrC à la précédente
                End If
    Next n

J'ai tout tenté : TRed1.Range(n, Mois+1), Cells(n, Mois+1)... J'ai pourtant regardé sur internet ; lorsque l'on déclare un tableau comme vous l'avez fait jusqu'à présent (Ubound), on désigne une cellule du tableau avec : NomTableau(lig,col) = (x,y). Même lorsque je déclare TRed1 comme un ListObject, l'ordinateur ne comprend pas ... J'avoue que je ne maîtrise pas du tout l'écriture avec Ubound ...Auriez-vous une (dernière) idée s'il vous plaît ?

Encore merci

5essai.xlsm (19.09 Ko)

Il va encore falloir que je te donne une page de lecture sur les Tableaux structurés !

Tu n'as pas besoin de dimensionner TRed1 :

TRed1 est un Range défini dans le Gestionnaire de Noms !

Dans la macro que je t'ai donné précédemment je n'ai pas eu besoin de le Dim n'est-ce pas ?

Donc tu ne le Dim pas et :

Sub placerInfo(RefR As Integer, Année As Integer, Mois As Long, Char As Long)
   Dim ArrR1
   Dim n As Long
      ArrR1 = [TRed1].Value
      For n = 1 To UBound(ArrR1, 1)
        If ArrR1(n, 1) = Année Then
            [TRed1].Cells(n, Mois + 1) = ArrR1(n, Mois + 1) + Char 'On cumule la ArrC à la précédente
        End If
      Next n
End Sub

A+

Merci, merci beaucoup, vous êtes génial. Oui, les tableaux structurés ne sont pas évidents à manipuler je trouve (mais tellement pratiques). D'habitude, je m'aide de sites de Jacques Boisgontier et de Pierre Fauconnier (je ne peux pas poster de lien sur le site pour le moment, je suis trop novice ...).

En tout cas,merci beaucoup , vous êtes trop fort

Rechercher des sujets similaires à "appel dictionnaire erreur"