Alimenter listBox avec DTPicker

Bonjour Pompaero, galopin01 et le forum

je ne surveille pas les questionneurs j'informe juste aux répondeurs qu'ils sont en concurence ceci afin de ne pas répondre inutilement

bon galopin01 dans le fichier que tu as mis dans le post du 27 Mai 2016, 07:20 je ne peux pas accéder au vba car il manque un bouton pour fermer acceuil, car la croix est désactiver

Bonjour,

Pour utiliser ce fichier en mode "curieux" : Cliquer le mot "Accueil" dans le Formulaire :

Le Formulaire disparaît et on se retrouve devant une feuille blanche : C'est la feuille "Acc" (WsA)

Comme on ne peut plus rien faire il faut aller dans VBA : par Alt +F11

Une fois dans vba, tous les espoirs sont permis...

Soit vous créez une sub temporaire pour écrire du code...

Soit comme moi, vous écrivez votre code directement dans la fenêtre d'exécution :

par exemple pour voir les autres feuilles :

WsCli.Activate (validez par [Entr])

WsCom.Activate

WsA.Activate

Vous pouvez également lancer à partir du code tous les USF

USFAcc.Show

USFCli.Show...

et ainsi revenir au menu d'Accueil (pour quitter apr exemple... )

ou bien sur vous pouvez lire le code des USF

Nota : Chaque USF est autonome et interractif avec les autres. Les autres modules ne servent que pour l'affichage du calendrier pour les champs d'USF qui utilisent un calendrier.

A+

bonjour galopin01

merci pour cette explication on ne peux plus claire

bon week end

Bonjour galopin01

Oui j'avais lu ton fichier... Après tes conseils j'ai essayé d'étudier tes codes sur le USFCli pour l'adapter sur mon fichier.

On peux rire... mais on ne se moque pas... .

Voici le résultat en PJ !!!! ça marche mais pas trop sur de me coup (tout de même).

J'ai tenté d'ajouter quelques options comme ButtonOption qui permet d'ouvrir un autre UF (pas trop sur de mon coup) puis je rencontre un problème au niveau du tableau stock sur feuille "Configuration" dès lors que je complète sur l'USFUtilMun soit une Entrée ou Sortie (dans Armurerie) et une Entrée ou Sortie (dans Caisse) cela double le résultat dans le stock (comprends pas pourquoi).

Egalement le DTPicker ne prend pas la date du jour au click apres chaque Initailisation, il faut valider une autre date avant et revenir sur la date du jour.

J'aimerai, si tu veux bien, vérifier mes codes afin de savoir si je suis sur la bonne voie. merci par avance.

Cdlt

Bonjour,

C'est un petit peu compliqué, j'ai un peu de mal à comprendre le cheminement intellectuel

Pour le doublage des quantités c'est normal : Ta formule SOMPROD Total Entrée Ajoute les entrées et les sorties et idem pour Ta formule SOMPROD Total Sorties...

Bon, c'est un petit peu compliqué ton truc...

Déjà il me semble que au niveau du formulaire tu n'as pas besoin d'avoir 2 frame Armurerie et Caisse si tu as une Entrée Armurerie c'est que tu as forcément une sortie Caisse et ton USF devrait être capable de gérer ça ....

Quand la quantité change dans l'un ou l'autre sens, ça doit faire changer ta CAISSE

Mébon je dis ça, je comprend surement pas tout... C'est au niveau de tes PROCESS que je ne suis pas. Je ne peux pas imaginer ce que tu mets dans tes mots et la feuille Mouvements ne me parle pas plus...

Ce que j'imagine : L'armurerie c'est le stock. La caisse c'est là ou on puise pour l'utilisation quotidienne. On ne puise dans l'armurerie que pour verser à la caisse. Inversement quand la caisse sort quelque chose ça ne devrait pas faire bouger l'armurerie.

Bon pour l'instant c'est plutôt un peu la pétaudière. mais on doit pouvoir faire comme tu fais. (Avec une frame Armurerie et une frame Caisse)

Sinon comme par le fait tu alimentes 2 BD tu aurais pu t'inspirer utilement du modèle que tu avais Une BD client et une BD Produit...

Mébon on va dire qu'on fait à ta manière : C'est plus simple pour un nombre de produits limités.

Sur le process : Si l'utilisateur, va sur Armurerie la frame Caisse doit être au minimum désactivé.

1E - Si c'est une Entrée d'Armurerie c'est soit un appro (une livraison) et ça augmente ton stock ou une régul (inventaire...)

1S - Si c'est une sortie d'Armurerie ça doit approvisionner automatiquement la Caisse en entrée et ça devrait s'afficher sur la caisse et modifier son stock.

2E - Si c'est une entrée de Caisse c'est soit que c'est la sortie d'armurerie qui l'a impacté, soit si c'est l'utilisateur qui fait une saisie d'entrée l'opération doit entrainer obligatoirement la sortie d'armurerie (qui devient désactivée.)

2S - Si c'est une Sortie de Caisse ça doit impacter uniquement le stock de caisse (au moment de la validation)

Dans tous les cas la validation devrait faire les modifs nécessaires tant au niveau des Mvts que de la BD "etat de stock"

A mon avis, il n'y a pas lieu de maintenir une formule pour le calcul des stocks... Sauf peut-être pour vérification du bon fonctionnement du USF et sur une colonne à part.

A mon avis le SOMPROD doit être remplacé par quelque chose de plus efficace. Si j'ai le temps et si tu en es d'accord, je te montrerai comment... sinon je te corrigerai le SOMPROD

A mon avis la BD de stock doit être sur une feuille à part. (BDStock) et ta feuille de Conf peut être renommée en "Param" par exemple.

Eviter les première lignes pour rien : Des tableaux et rien que...

Eviter les colonnes pour rien et les commentaires au milieu de la page : Si tu as des commentaires à faire, tu commentes une cellule (à condition de la laisser vide) ou tu insères une Zone de Texte qui n'impacte pas les listes.

Les listes ne devraient pas comporter de blancs Si tu mets des blancs c'est que tu ne sais pas faire...

La colonne N° de lots (si n'écessaire) doit être géré dans les Mvts.

La BD Mvts doit être restructurée : on peut enlever trois colonnes pour ne garder qu'une colonne Article, Entrée, Sortie

Je comprends que pour l'instant ça te permet de voir tout de suite si une sortie d'Armurerie équilibre une entrée de caisse mais tu le verras tout aussi bien si les 2 opérations sont faites par ton USF sur 2 lignes consécutives

=> ça complique un peu les opérations de régularisation si vous avez de fréquentes erreurs, mais en terme de gestion de BD c'est quand même plus robuste ( En matière de gestion de stock la modification ne devrait pas être autorisée... Sauf pour les commentaires ou le nom de l'utilisateur à la riguer)

Toutes les opérations de régularisation devraient être faites par ajout. avec les observations afférentes...

Dans la BD tu devrais mettre l'index en colonne 1...

C'est tout pour le moment. Je vais essayer de te mettre ça en application cet après-midi pour illustrer mes explications...

Par contre j'attends un minimum de retour sur l'utilisation de la caisse et du coffre... J'ai bien compris ?

Quid des Bale ? Ont-ils vocation à être gérés en stock sans passer par la caisse ?

[Edit] Correction... Pour ordre !

A+

Bonjour galopin01

C'est vrai que ça parai compliqué pour quelqu'un extérieur au service, je vais essayer d'expliquer au mieux.

Notre mission est d'écarter les oiseaux ou mammifères du lieu ou je boss afin d'assurer une meilleur sécurité du site, donc j'ai voulu créer un registre d'utilisation, suivi des munitions journalier avec possibilité de pouvoir écrire des message (main courante).

Ton raisonnement est pas mal !!

Comme tu le précise l'armurerie sert de stock général.

les mots (Articles) correspondent au noms des munitions.

Notre fonctionnement :

Armurerie sert de stock de base (Livraison, inventaire), la Caisse sert quotidiennement avec un certain stock, si utilisation, en fin ou courant de journée, nous devons remettre le stock de la caisse à son initiale.

Pour la sortie d'Armurerie vers la Caisse, je l'ai fais manuel car il peut être possible de sortir de l'armurerie sans passer par la Caisse (pour défaut sur un lot, par exemple) quoi que ça ne doit pas gêner plus que ça.

Au final ton raisonnement correspond à notre fonctionnement. (on vois les pros qui maitrise du vba)

Je vois que j'ai encore du bouleau côté maitrise vba et formule.

Cdlt

Bonsoir,

J'ai encore quelques détails à régler, je finirai demain...

A+

Bonjour,

j'ai été un petit peu long, mais j'ai été pas mal dérangé et... C'est quand même un peu "chaud" !

16sppa-vg1.xlsm (644.09 Ko)

Bon J'ai pas commenté hein! Mais je suppose que tu sauras suivre les petits cailloux...

A+

Bonjour,

Quelle classe, félicitation pour ton savoir . et t'inquiète pas tu n'a pas été trop long, (je ne suis pas à la minute, tout de même).

Tu dis :

C'est quand même un peu "chaud" !

Imagine pour moi qui est qu'un petit amateur du vba, . J'ai essayé de suivre les petits cailloux... comme tu dis !! après essais :

- j'ai mis en suspend sur Bouton AjoutMouvts ce code

.Cells(iR, 1).Activate

si non ça bug lorsque les feuilles sont masquées sauf "Main courante". J'espère n'avoir pas fais de gaffe (en tout cas ça fonctionne).

  • Au niveau de la gestion du stock, cela semble cohérant au fonctionnement à notre service, suite à ça, j'ai modifié la liste de la combobox2 avec (ListCoffre) car je me suis rendu compte que l'on ne pouvait pas sortie d'articles directement de l'armurerie, passage obligatoire par Caisse. [Pour ce point, cela peu rester comme ça]
  • La !! une petite question : Après le choix d'une date avec DTPicker cela affiche l'heure dans textbox3, si UF reste en attente quelques minutes sans utilisation (pour raison X) si l'on click de nouveau sur la date du jour rien ce passe, l'heure reste identique !!! Est-ce normal ? il faut sélectionner une autre date et revenir à la date du jour.
  • SUPPRIMER : si on supprime une ligne ou plus (antérieur) cela modifie le stock, c'est un peu embêtant !! Je me demande même si la suppression est vraiment nécessaire ?
  • Dans les formules qui compte les résultats du stock
=SOMMEPROD((Mouvts!$D$2:$D$99=A3)*(Mouvts!$G$2:$G$99="");Mouvts!$F$2:$F$99)-SOMMEPROD((Mouvts!$D$2:$D$99=A3)*(Mouvts!$G$2:$G$99="");Mouvts!$E$2:$E$99)

comment les modifier afin que les calculs s'effectue seul ligne après ligne, c'est à dire (ex : $D$2:$D$99=A3), je pensais mettre $D$2:$D$D=A3 , c'est bon ?

voila pour cette partie, ensuite,

  • Concernant le bouton Modif : je suis ok pour juste modifier l'utilisateur et Observation.
  • Le bouton Recherche : Idem que modif puis l'objectif est d'avoir une visue rapide d'une date choisie.
  • Les OptionButton : (ou autre principe) sert à naviguer entre USFUtilMun et UsF_Editer.
puis pour finir

- La ListBox2 : est dans l'objectif d'avoir en visue du nombre de munitions utilisées par jour à l'instant T, est ce possible ?

Voilà, j'espère avoir répondu au mieux à tes interrogations, et encore grand merci à toi pour tout ces conseils et ton coup de main.

Cdlt

bonsoir,

Concernant le

.Cells(iR, 1).Activate

Je l'ai juste mis pour placer le curseur et éviter des sélections ou modifications inopportunes mais si la feuille est masquée ça ne pose pas de problème.

Pour l'heure, Oui elle est figée Je suis tout à fait opposé à l'utilisation de macros Ontime qui sont la source de nombreux désagréments. Cela devrait être banni des classeurs professionnels.

Il y a des tas d'autres moyens de rafraichir l'heure.

Lors de l'action sur toutes les boutons par exemple, on peut glisser une instruction qui rafraichi l'heure.

On peut même décider qu'on enregistrera toujours avec l'heure d'appui sur le bouton..

Mais il y a des tas d'autres moyens...

On peut par exemple rajouter cette macro :

Private Sub UserForm_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
TextBox3.Value = Format(Time, "hh:mm")
End Sub

L'horloge se met à jour lorsqu'on survole le USF...

SUPPRIMER : Ben... C'est quand même à ça que ça sert la suppression : Si tu supprimes une ligne il faut bien que le stock suive

mais je suis un peu d'accord avec toi quand même. En gestion de stock on ne devrait pas faire de suppression : il vaut mieux faire une opération en sens inverse et noter en observation Erreur, réintégration, défectueux...

De plus certaines opérations entre la caisse et l'armurerie doivent se compenser : Si tu supprimes une opération de sortie d'armurerie, il faut la supprimer également en entrée de caisse. Donc on peut très bien bien vivre sans suppression. ça suppose seulement qu'on est rigoureux dans les écritures.

Pour les SOMPROD, je ne vois pas ce que tu veux dire... Les calculs sont exacts non ?

YAPA que les SOMPROD dans la vie : il y a bien d'autre moyen de ramener le stock, mais pour une si petite base de donnée, inutile de ramener un marteau pilon pour écraser la mouche...

Mais la modification que tu suggères ne donnerait pas de bons résultats : Le stock restant est la différence entre la somme de toutes les entrées moins la somme de toutes sorties. YAPA à chercher autre chose...

Pour le reste OUi on peut faire des tas de chose, mais ce n'est pas moi qui le ferait. Si je ne l'ai pas fait c'est pace que ça me semblait pas en droite ligne dans l'exploitation du USF. Je t'ai mis le pied à l'étrier pour l'exploitation du USF et du Listview pour donner un bon aperçu de ce qu'on peut faire... Après ç'est à toi de broder.

A la recherche... OUi la recherche sur les dates ça peut être attrayants . Il y a déjà la possibilité de tri dans un sens et dans un autre en cliquant sur la ligne d'entête du Listview mais c'est vrai que pointer sur une date ça pourrait être intéressant mais attention de ne pas faire n'importe quoi.

L'objet de la recherche ne doit pas être de filtrer le Listview. D'ailleurs cette fonctionnalité n'existe pas à ma connaissance... C'est normal si tu filtres le Listview tu te déconnectes de ta base de donnée... Le seul intérêt de la recherche est de scroller ton Listview pour afficher dans la partie visible les dates qui t'intéressent... Bon je t'ai déjà expliqué ça dans les pages précédentes...

Personnellement j'y crois pas trop dans ce contexte. Comme de toute façon tu ne peux pas modifier une écriture dans un contexte de gestion de stock...

Si tu fais une recherche c'est parce que tu as une divergence avec un inventaire : Mon expérience me dis que dans ce cas tu auras plus vite fait de faire tes recherches sur la BDMouvts directement. Là tu pourras utiliser les filtres qui te donneront instantanément les opérations de caisse et celles d'armurerie. De plus tu pourras les filtrer par produit... et classer par date ! C'est nettement plus approprié que la recherche sur le Listview.

Pour aller jusqu'au fond de ma pensée, le Listview est nettement plus approprié pour la gestion d'un agenda que pour une gestion de stock... Si tu as une base de donnée Clients ou Adhérents par exemple, tu vas faire sans cesse des recherches et des mises à jour pour des adresses, des N° de téléphones, des e-mails et autres joyeusetés... Le listview c'est le pied !

La gestion de stocks est une autre histoire... Ici on fait de la compta et tout est dans le sérieux de la saisie. Une gestion de stock foireuse oblige (surtout pour des produits sensibles) à des inventaires nombreux et des recherches incessantes....

C'est pourquoi il vaut mieux limiter au maximum les risques de manipulations indésirables...

La ListBox2 : Oui ça doit pouvoir se faire...

IL faut essayer de garder présent à l'esprit qu'une feuille et à plus forte raison un Userform n'est pas une poubelle dont peut extirper n'importe quoi...

Un USF de se genre est fait pour les 4 opérations d'une base de données : Ajouter/Modifier.Supprimer/Rechercher. Après tu peux en faire un arbre de Noel avec plein de boules, de clignotants, A mon avis ce n'est pas un hall de gare non plus ou on peut Boire ou Manger/Fumer/Acheter son journal/Dormir... Que sais-je encore !

Après il y a des connexions qui peuvent se justifier et qui sont parfaitement légitimes... C'est à toi de voir !

A+

Bonjour galopin01

Bon !! j'ai tenté la mise en place de la recherche.... lol

Concernant le code

.Cells(iR, 1).Activate

dans bouton Ajout, il y a toujours le bug :

Erreur d'exécution '1004'

La méthode Activate de la classe Range a échoué

donc je l'ai laissé inactif pour le moment.

Sur feuille "Main courante" :

j'ai ajouté un lien pour accéder à la feuille "Mouvts" afin de pourvoir effectuer si nécessaire des recherches plus approfondi (suite à tes conseils)

Sur USFUtilMun :

Le bouton Supprimer est mis en suspend, je pense qu'il sera inutile au final.

Un bouton "Message" a été ajouté afin d'ouvrir l'autre UsF_Editer.

Fonctionnement :

J'ai vu que tu avais prévu la visualisation des Frame3 ou Frame4 sur le click du Listview, chose que je trouve intéressent et que j'ai activé mais me rend compte que certaine fois les 2 Frames reste visible.

Voilà je pense arriver au bout du fonctionnement puis comme tu dis ceci n'est pas un arbre de noël, donc je vais limiter les choses ce qui obligera la rigueur.

Reste le dernier point, le calcul des articles journalier dans ListBox2 (ou autre). Résultat qui pour moi devrait correspondre au DTPicker... mais ça c'est juste mon avis , car j'aimerai que le résultat s'affiche à la date du jour, bien sur !!! mais aussi si l'on fais une rechercher d'une date.

Cdlt

Bonjour,

Le message d'erreur sur activate correspond au fait que lors de la programmation, je lançais toujours le USF à partir de la feuille "Mouvts" :

Comme maintenant tu lances le USF depuis la main-courante évidement tu ne peux activer la cellule d'une autre feuille...

Le remède : tu remplaces...

   .Cells(iR, 1).Activate

par :

   WsU.Activate
   .Cells(iR, 1).Activate
   WsMC.Activate

Concernant les problèmes d'affichage des frames et la conception générale du USF.

Il faut bien comprendre qu'un tel USF est un compromis inhabituel un peu batard, du au fait que ce USF n'est pas vraiment un fichier de gestion de base de donnée mais surtout dédié à la gestion du stock.

Par suite il ne peut vraiment avoir tout à fait complètement la structure d'une gestion de BD (du fait que la gestion du stock impose des restrictions complémentaires pour assurer l'intégrité des données)

De ce fait je t'ai fait un compromis composite entre les deux mais ce n'est qu'un mauvais compromis bon marché.

Une vraie gestion de BD pourrait comporter une dizaine de boutons et la gestion de stocks devrait en être exclue (surtout par le fait qu'on gère en réalité 2 stocks distincts.

Comme de ce fait la Gestion de stock n'a rien à voir avec la gestion de la BD, c'est vrai que RECHERCHER et SUPPRIMER devraient en être exclus. de même que le Listview qui n'a d'intérêt que pour pouvoir visualiser ce que l'on vient de faire...

Si l'on ne fait que cela l'affichage des Frame est correct. et on revient à l'affichage standard avec Reset.

Dès lors que tu commence à modifier ou rechercher, tu modifies le processus d'identification de la ligne active (la preuve RECHERCHER t'emmène immanquablement sur le dernier enregistrement ajouté ou modifié...

De même le bouton MODIFICATION fait en fait appel à un autre processus que celui de la validation mais en fait, là tu emmêles un peu ça à ta sauce... En toute rigueur ça devrait se passer différemment la recherche et le choix via le Listview ne devraient donner lieu qu'à la visualisation dans les Textbox. MODIFICATION ne devraient te donner que le droit de bricoler à l'intérieur du TextBox et ensuite la VALIDATION ou le RESET devraient te permettre de terminer l'opération et remettre ton Listview et la ligne en cours à 0...

Hum je ne sais pas si tu me suis bien... mais à force de bricolage on arrive forcément à dérégler la gestion des frames !

Alors après le 2ème combo, moi je suis sceptique car comme tu es déjà un peu hors des clous... Je crains un peu l'accident de circulation ! Quand au bouton Message moi je veux bien, si tu es certain que tu fais un bon Reset après...

Mébon soit toute opération fait l'objet d'un message et la validation doit être capable de générer le message ad hoc, soit tu peux très bien le faire depuis la main courante...

Le concept sapin de noël ne s'applique pas qu'à l'aspect coloré, mais aussi au nombre des objets qui l'entourent ! Il y a les guirlandes, les bougies et les paquets autour...

Diviser pour mieux régner est un vieux concept qui s'applique aussi à VBA.

Note bien que si tu ne sais pas faire en sorte de générer automatiquement le message rien ne t'empêche d'obliger à aller vers le USFMsg à la fermeture, mais jouer sur les 2 tableaux... Là encore je suis un peu réticent !

Pour revenir au 2° combo : Je n'ai pas trop compris tes explications. mais si tu veux juste un état de la consommation à l'instant T

rien ne t'empêche de faire un combo à 2 colonnes qui sera rafraîchi à chaque Ouverture / Validation / Reset / Modification...

YAKA faire une fonction personnalisé qui va te pondre la conso pour chaque produit à chaque refresh du combo...

Un simple Sommeprod est capable de faire ça sur une feuille de travail mais le mieux est de le faire en VBA en parcourant toute la liste de opération du jour. Si j'ai le temps je te fais la fonction perso. Après pour le combo je te laisse te débrouiller !

A+

Dans la feuille Param j'ai mis un tableau qui te donne les sorties de Caisse pour chaque produit (pour le jour en cours)

On peut piloter le truc pour avoir une autre journée en changeant la date en L2

On peut aussi avoir les mouvements d'armurerie en changeant P2 par X

Nota : Toutes les formules sont pilotées par les BD** (ici BDSOMME) qui sont des formules méconnues mais extrêmement puissantes d'Excel (et surtout beaucoup plus rapide que les SOMMEPROD...)

A+

Comme tu le suspect, je commence a ne plus te suivre....

Je viens de modifier le code

.Cells(iR, 1).Activate

par le tien, ça à l'aire de fonctionner.

Je m'aperçois que le Listview est très jolie visuellement mais à l'aire assez compliquer dans la programmation.

Merci pour la fonction perso concernant la ListBox2 (je suppose).

tu dis :

On peut piloter le truc pour avoir une autre journée en changeant la date en L2

On peut aussi avoir les mouvements d'armurerie en changeant P2 par X

Nota : Toutes les formules sont pilotées par les BD** (ici BDSOMME) qui sont des formules méconnues mais extrêmement puissantes d'Excel (et surtout beaucoup plus rapide que les SOMMEPROD...)

Mais je n'ai rien dans mon fichier en L2 et P2.

Cdlt

Désolé, je me fais toujours avoir par ce fichier qui est trop volumineux pour passer en pièce jointe.

Je dois sortir maintenant mais je te met un lien à mon retour (dans une heure)

A+

Le fichier promis.

Voir la feuille "Param" pour les calculs qui se font automatiquement pour le jour même.

L'affichage se fait directement dans la Lisbox.

A+

Bonjour

Bon, la maintenant je rame un peu... En suivant tes conseils et si je comprends bien le Listview, boutons Modification et Recherche ne servent pas à grand chose pour ce j'ore de gestion.

Je suis donc parti sur tes conseils, en suppriment tous ces éléments (Listview, Recherche, Modification) qui au final, c'est vrai ne servent à rien.

J'ai du louper un truc, car l'enregistrement des données est un peu longue je trouve.

Concernant la ListBox2, c'est bien le principe que j'imaginai, mais le soucis est qu'à chaque Ajout, ou Reset, la liste de la listbox2 se rajoute, j'ai donc mis pour le moment dans Initialize : Me.ListBox2.Clear avant InitCombo.

Pour l'Usf-Editer, c'est vrai qu'il peu être ouvert de la main courante, mon objectif de départ était d'avoir les 2 UF regroupés en un seul, SI cela est possible ?

Cdlt

Bonjour,

Pour la ListBox2 c'est vrai que je n'ai pas trop testé... Bien sur qu'il faut lui faire un RAZ avant de charger la mule...

Je t'ai donné une trame pour ce genre de sujet... A toi de broder !

Je t'ai déjà donné mon avis sur les greffons qu'on annexe sur un USF.

Diviser pour mieux régner reste ma préférence. Il reste que chacun peut aménager à sa convenance...

Encore une fois si le message est une conséquence d'une action sur l'USF tu as le choix entre plusieurs possibilités :

  • Laisser l'utilisateur se soucier de l'exécution des Messages séparément.
  • Créer un rappel sur la main courante pour qu'il n'oublie pas de créer un message.
  • Créer le message automatiquement sans l'intervention de l'utilisateur lors de chaque validation.
  • Créer un bouton et le rendre visible sur le USF pour lui permettre de créer ou non le message.
Je ne te donnerai pas d'autre indication sur ce sujet : C'est à toi d'apprécier en fonction de vos habitude de travail (et de tes capacités de maintenance) ce qui est le mieux pour vous. On peut très bien passer d'un USF à l'autre et jouer sur les 2 tableaux tant que tu ne perd pas le fil...

A ce moment là il serait peut-être mieux de remplacer le Usf Initialize par l'évènement Activate ainsi tu aura un RAZ systématique à chaque aller retour...

C'est vrai que si on supprime le Listview qui est plus adapté à une BD généraliste, ça simplifie beaucoup la conception du USF.

Dans ce cas il faut bien penser à supprimer toute référence à ce listview, les évènements qui lui sont liés (Click...)

Dans ce cas tu n'as plus a te soucier que de la gestion du stock et de la visibilité des frames. ça me semble plus adapté à votre besoin réel.

A+

Bonjour galopin01

Je viens de terminer les remis à jour de la fonctionnalité des UF, je suis arrivé à effectuer ce que je souhaitais en simplifiant au maximum.

Chaque UF est indépendant et la Listbox2 sur USFUtimun est RAZ à chaque utilisation.

Si non je souhaitais te remercier pour tous les conseils que tu a apporté cela ma permis de découvrir et apprendre certaines choses.

J'espère retravailler avec toi cela fus un plaisir. Merci pour tout.

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "alimenter listbox dtpicker"