Algo de calcule pour X numéros prédefinie tirer a la suite sur X tirage

au vu de ton fichier, je reste encore perplexe sur ma compréhension du sujet

néanmoins j'avais préparé ceci

1. une suite-référence de 12 nombres de 0 à 36 et ordonnée
  2. un tirage aléatoire d'un grand nombre de numéros de 0 à 36
  3. une recherche dans le tirage d'une suite (quelle que soit son ordre) de n nombres parmi la suite-référence
  4. s'il faut maintenant (c'est toujours ma question) puiser les n nombres au hasard dans les 12 de la suite-référence, on peut
  5. reste aussi la présentation des résultats, ...
    17repetitions-v2.xlsm (59.11 Ko)

ok alors c'est presque ca :) j'ai encore preciser sur mon image avec des exemple

1 une suite-référence de 12 nombres de 0 à 36 et ordonnée ( c'est ok )

2 un tirage aléatoire d'un grand nombre de numéros de 0 à 36 ( c'est ok )

3 une recherche dans le tirage d'une suite (quelle que soit son ordre) de n nombres parmi la suite-référence ( voir image )

4 s'il faut maintenant (c'est toujours ma question) puiser les n nombres au hasard dans les 12 de la suite-référence, on peut ( les 12 chiffre peuvent etre noté de n'importe qu'elle facon d'odre )

5 reste aussi la présentation des résultats, ... ( sous forme de tableau ) (

capture d e cran 2020 10 31 a 14 52 28

et peut importe l’ordre des numéros dans la séries sur l'exemple de la séries de 3 numéros nous avons : 3 ,19 , 7 ,31 , 0 qui et enfermé par le 3 et le 0 la series et valider car le 3 et le 0 ne font pas partie des 12 chiffre donc il compte 1 series trouver mais on aurais pu aussi avoir ca 3, 7 ,31 ,19 , 0 ou 3 ,31 ,19 ,7 ,0 c'est aussi valide.

Ps : sur le derniers fichier que tu ma donner le calcule s’effectue très rapidement :)

Rechercher des sujets similaires à "algo calcule numeros predefinie tirer suite tirage"