Ajouter une ligne dès que la ligne précédent est remplie

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide pour faire une macro dans mon fichier excel.

J'ai une feuille excel nommée Instruction qui comprend beaucoup d'information.

Ligne 9, l'utilisateur doit entrer des codes produits. En dessous, grâce à des formules les informations relatives à ces produits se complètent automatiquement.

J'aimerais que dès que la ligne 9 est remplie avec un code produit, une ligne s'ajoute juste en dessous (donc ligne 10), avec le même format que la ligne précédente, mais que cette nouvelle cellule soit vide.

Et ainsi de suite. Dès que la cellule est remplie, une nouvelle ligne apparait.

PS: la feuille est destinée à être protégée.

Merci d'avance pour votre aide,

Et je vous souhaite une excellente journée

529sup-w-release-2.xlsm (72.90 Ko)

Bonjour,

sélectionner la plage et 'Insertion / Tableau'

eric

Merci beaucoup Eriic pour ta réponse ultra rapide !!

Si j'utilise un tableau, il va falloir que l'utilisateur ajoute lui-même les lignes.

L'idée c'est que ça soit automatique (si possible).

Je réexplique en essayant d'être plus claire.

Dans mon fichier, l'utilisateur va entrer une référence d'un produit ligne 9.

J'aimerais que dès que cette ligne est remplie, qu'une nouvelle ligne s'ajoute automatiquement juste en dessous de la ligne 9, avec le même format, pour que l'utilisateur puisse rentrer la référence du second produit du même lot. Et ainsi de suite jusqu'à qu'il ait rentré tous les produits (sachant que le nombre de produits est aléatoire).

En gros, dès que la ligne 9 est remplie, j'ajoute une ligne en dessous et je formate cette nouvelle ligne comme la ligne 9.

Dès que cette nouvelle ligne 10 est remplie, j'ajoute une nouvelle ligne en dessous et je la formate...

J'ai essayé en utilisant des macros déjà proposées sur ce forum mais j'ai pas trouvée la bonne, à chaque fois ma ligne s'ajoutait tout à la fin de la feuille et pas juste après la ligne 9.

En espérant avoir été plus précise,

Merci d'avance et très bonne journée

Je réexplique en essayant d'être plus clair : sélectionner la plage et 'Insertion / Tableau'

J'ai bien essayé de faire insertion-tableau mais ce tableau n'insère pas des lignes automatiquement lorsque la dernière est pleine.

Est-il possible de faire ça en modifiant juste des options ?

Merci

Je viens de voir ton fichier, ce n'est pas vraiment un tableau, c'est juste une unique fusion de cellules...

Essaie avec :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Target.Offset(2) = "Check availability and conformity of manufacturing work orders:" Then
        Rows(9).Copy
        Application.EnableEvents = False
        With Target.Offset(1)
            .Insert Shift:=xlDown
            Target.Offset(1).Value = ""
            .EntireRow.AutoFit
        End With
        Application.EnableEvents = True
        Application.CutCopyMode = False
    End If
End Sub

eric

Bonjour Eriic,

Ca marche parfaitement !!

Merci beaucoup pour ton aide, c'est sympa.

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "ajouter ligne que precedent remplie"