Ajouter données avec Cbo et Txt plus trie dans l'ordre

Bonjour,

Comme vous me l'aviez précisé hier il est impossible de créer de nouveaux types de pièces, si maintenant je souhaite créer un nouveau type comment puis-je modifier le code pour y parvenir.

Merci.

Bonjour,

(et merci pour tes remerciements sur mes explications.... )

Pour ajouter un nouveau type, il va falloir travailler dans le 1er module de classe, et exécuter les mêmes opérations que dans le 2ème, si le ListIndex = -1

Bon courage

Désolé j'ai oublié te remercier pour les explications qui m'ont bien servit puisque grâce à toi j'ai enfin compris à quoi servait les modules de classe. Donc encore merci, pour le moment aucun dysfonctionnement à l'horizon donc j'espère que sa va durer comme sa.

Je te remercie sincèrement pour le temps que tu as passé sur cette application je n'aurais surement pas réussi sans toi.

Je vais essayer de modifier le module de classe 1 pour pouvoir effectuer les modifications.

Merci.

Bonjour,

Bon eh bien voilà depuis hier j'ai pas avancer d'un poile toujours au même stade j'en peu plus. Il m'est impossible de modifier ou ajouter un nouveau type.

Je sollicite donc votre aide parce que la je vois pas le bout du tunnel et les journées sont très très très longue.

Merci d'avance.

Bonsoir,

J'ai passé plusieurs heures sur ce projet....

J'étais en train de travailler sur ton nouveau besoin (ajout d'un type), et je m'étais rendu compte qu'il y avait un Bug si on supprimait ce nouveau type...

J'étais en train de repenser tout le code, les méthodes d'initialisation des différents Cbx....

Et je vois que tu frappes à d'autres portes....

Et comme tu le dis si bien :

yohann.Gestion a écrit :

.....les journées sont très très très longue....

J'ai aussi un travail, une famille, et pas tout mon temps dédié à ce forum....

Je te souhaite donc bon courage

PS : au cas où.....

Enfin j'ai réussi à trouver la solution sa n'aura pas été simple mais quel soulagement et quel bonheur sa fait plaisir.

Bonjour,

Tout d'abord je tient à préciser que je n'avait aucune intention de blesser qui que se soit en allant chercher des informations sur un autre forum c'est simplement comme tu l'a dit "tu as une famille et un travail" donc je ne voulais pas abuser avec toutes mes questions donc si j'ai pu offenser qui que se soit je m'en excuse.

Si j'ai cherché de l'aide ailleurs également c'est que l'on m'a posé d'autres contraintes beaucoup plus complexe est très sincèrement il m'est impossible d'y répondre seul (je ne sait même pas si ce que l'on me demande est réalisable) donc je souhaitais aussi avoir plusieurs avis sur le sujet c'est aussi simple que sa.

Je me permet donc de vous exposer mon problème en espérant trouver de l'aide.

Le principe de base reste le même que sur la première partie de l'application à savoir, ajouter, modifier ou supprimer un article sachant que l'ajout d'un nouveau type doit se faire avec un trie dans l'ordre alphabétique.

Une des première chose qui change c'est que les recherches ce font avec 5 combobox pour 2 pages (Prod et Bâti) avec 4 combobox pour 4 pages (Condi, Froid, Stockage et Energies) et avec 3 combobox pour 1 page (Commun). De plus, pour les feuilles (Condi, Froid, Stockage et Energies) les colonnes Commence à A mais doivent sauter la colonne B pour reprendre à C pour être plus clair la colonne B est masqué. Pour la feuilles (Commun) c'est presque la même chose sauf que l'on commence à A et on cache B et C pour reprendre à D et cette contrainte ne peut pas changer car les colonne doivent strictement corresspondre.

Voilà j'espère avoir été suffisamment précis je joint tout de même le fichier pour que ce se soit plus clair, en espérant vraiment trouver de l l'aide sur ce forum.

En vous remerciant par avance pour le temps que vous prenez pour des débutant comme moi sachez que je suis conscient du travail que cela vous demande merci.


11ajout-v2.xlsm (140.50 Ko)
11ajout-v2.xlsm (140.50 Ko)

Bonjour,

Tout d'abord je tient à préciser que je n'avait aucune intention de blesser qui que se soit en allant chercher des informations sur un autre forum c'est simplement comme tu l'a dit "tu as une famille et un travail" donc je ne voulais pas abuser avec toutes mes questions donc si j'ai pu offenser qui que se soit je m'en excuse.

Si j'ai cherché de l'aide ailleurs également c'est que l'on m'a posé d'autres contraintes beaucoup plus complexe est très sincèrement il m'est impossible d'y répondre seul (je ne sait même pas si ce que l'on me demande est réalisable) donc je souhaitais aussi avoir plusieurs avis sur le sujet c'est aussi simple que sa.

Je me permet donc de vous exposer mon problème en espérant trouver de l'aide.

Le principe de base reste le même que sur la première partie de l'application à savoir, ajouter, modifier ou supprimer un article sachant que l'ajout d'un nouveau type doit se faire avec un trie dans l'ordre alphabétique.

Une des première chose qui change c'est que les recherches ce font avec 5 combobox pour 2 pages (Prod et Bâti) avec 4 combobox pour 4 pages (Condi, Froid, Stockage et Energies) et avec 3 combobox pour 1 page (Commun). De plus, pour les feuilles (Condi, Froid, Stockage et Energies) les colonnes Commence à A mais doivent sauter la colonne B pour reprendre à C pour être plus clair la colonne B est masqué. Pour la feuilles (Commun) c'est presque la même chose sauf que l'on commence à A et on cache B et C pour reprendre à D et cette contrainte ne peut pas changer car les colonne doivent strictement corresspondre.

Voilà j'espère avoir été suffisamment précis je joint tout de même le fichier pour que ce se soit plus clair, en espérant vraiment trouver de l l'aide sur ce forum.

En vous remerciant par avance pour le temps que vous prenez pour des débutant comme moi sachez que je suis conscient du travail que cela vous demande merci.

Bonsoir à tous les membres du forum,

Personne n'aurait une petite idée quant à la résolution de mon problème?? Je cherche désespérément depuis ce matin mais sans succès.

Merci.

Rechercher des sujets similaires à "ajouter donnees cbo txt trie ordre"