Ajouter 2 conditions a une macro

RE,

Essaye avec

'=IF(LEN(RC9)-SEARCH( "=",RC9)=4,MID(RC9,SEARCH("=",RC9)+1,2),"")

A+

Ca marche tres bien Bruno!

Par contre les guillemets a la fin sont interpreter par mon application comme une cellule non vide, vois tu une autre possibilite avec la formule?

Je t'envoi la version 5 a ce sujet.

Entre temps, je vais faire un nouveau post car il faudra modifier une macro pour qu'elle n'interprete pas les cellules non vides.

si non tot ou tard, j'aurai d'autre cas de cellule non vide. Banzai a ecrit la macro en question, j'espere qu'il verra mon post.

Re,

Peut-être tout simplement en remplaçant les 2 guillemets par la valeur zéro !?

A+

J'ai essaye mais ca met le zero dans la cellule ce qui ne faut vraiment pas. J'ai essaye de remplace les guillemets par "faux" mais il semblerais que ce soit illegal.

Re,

As-tu essayé False en anglais ?

Quand tu dis

Par contre les guillemets a la fin sont interpreter par mon application comme une cellule non vide

Sais-tu a quel niveau dans ton code cela est détecté comme ça !?

A+

Bruno, je viens d'essayer False et apres le traitement le mot Faux se retrouve dans la cellule, donc ca ne marche pas.

C'est la macro "traitement" du module "compilation" qui se charge d'appliquer les formules dans les cellules colonnes CDEF.

Apres beaucoup de travail, Banzai a trouve une solution pour eliminer les cellules non vides. Il a ecrit un petit bout de code a la fin de cette macro ,qui scan toute les colonnes et "modifie" les cellules non vides. De sorte que les macros qui suivent n'ont plus de problemes. En tout cas, merci pour les formules!

Voici son code:

'methode pour enlever les guillemets ("") laisser par certaines formule du tableau " Cat"  ex.AV735
  Tablo = Range("C3:F" & Lg)        ' Récupère de qui y avait avant
  For j = 1 To UBound(Tablo)
    For i = 1 To 4
      If Tablo(j, i) = "" Then
        Tablo(j, i) = Empty
      End If
    Next i
  Next j
  Range("C3").Resize(Lg, 4) = Tablo
Rechercher des sujets similaires à "ajouter conditions macro"