Affichage d'un calendrier dans un formulaire

bonjour

Les deux contrôles ne figurent pas dans la liste des contrôles supplémentaires. Je les ai donc téléchargés sur internet (fichiers mscomct2.ocx et MSCOMCTL.OCX) et les ai enregistrés sur C:\windows\system32.

(Mon ordinateurest en 64 bits)

Je retourne ensuite sur "développeur" / "insérer" / " contrôle supplémentaire"; puis je vais sur "enregistrer le contrôle personnalisé" et lorsque j'arrive sur C:\windows\system32:

1. le fichier "mscomct2.ocx n'apparaît plus

2. le fichier "MSCOMCTL.OCX" apparaît bien mais lorsque je clique sur OK pour l'enregistrer dans les contrôles supplémentaires, le message suivant apparaît "Echec de l'enregistrement du contrôle dans le registre"

merci pour votre aide

Bonjour,

le soucis avec se genre de manipulation est que votre fichier sur un autre ordinateur risque de ne plus marcher.

Le mieux est de chercher sur le net, sur ce site, des solutions pour contourner l'utilisation de ce type de calendrier qui existait sur Excel et qui n'est plus...

Ici un lien vers une nouvelle contribution sur ce site :

https://forum.excel-pratique.com/applications/calendar-monthview-mixte-userform-sheet-autonome-t86814.html

mais il en existe d'autre !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Je n'avais pas encore mis la version 64 bits sous ce lien...

Je la redonne ici en version mixte.

Nota : Je viens de remarquer que si la version 32 bits ne marche pas sous Excel 64, en revanche la version 64 bits marche très bien sous Excel 32... Donc on peut très bien utiliser cette dernière version dans les 2 situations.

A+

664calapix2uv32-64.xlsm (32.63 Ko)

bonjour

merci pour les infos

mais je comprends pas ce que je dois faire car comme je vous ai dis quand je télécharge les fichiers MSCOMTL.OCX

et quand je fais copier coller il me dit que c'est pas possible de le lire .

merci

Bonjour,

Avec les calendriers embarqués, tu n'as pas besoin d'OCX : tu importes le calendrier directement dans ton classeur et basta... Ensuite tu peux promener ton classeur d'un ordinateur à un autre, tu n'as pas à te soucier de savoir quelle version d'Excel est installée.

La seule chose est de bien choisir ton calendrier en fonction de ton besoin.

Le mien utilise une image comme déclencheur et il est polyvalent Worksheet/userForm.

D'autres ne fonctionne que sur UserForm, d'autres affichent en plus les Fériés ou les N° de semaine...

Tu n'as que l'embarras du choix.

Le mien n'a qu'une seule restriction : il peut être incompatible avec certaines programmations complexes. (Quand les contrôles sont intégrés dans des Frames.)

A+

Rechercher des sujets similaires à "affichage calendrier formulaire"