Aide sur archivage

Bonjour

Suite a l'aide sur le forum, j'ai réussi a archiver des lignes

Mais , voila j'ai voulu mettre une formule sur la colonne archivage( si cellule non vide = OK, sinon rien ) , pour éviter de noter OK , et cela ne fonctionne pas

Je joint le fichier ( et ci dessous le détail de la fonction )

Merci d avance pour votre aide

Cordialement

Nathalie

Option Explicit

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

Dim Ws1 As Worksheet

Dim Ws2 As Worksheet

Dim DerLig As Long

Dim X As Integer

Dim Y As Integer

If Not Intersect(Target, Range("AP:AP")) Is Nothing Then

Application.ScreenUpdating = False

Set Ws1 = Worksheets("Feuille Horaires")

Set Ws2 = Worksheets("Archives")

If Target.Count > 1 Then Exit Sub

If Target.Value = "ok" Then

Y = Target.Row

DerLig = Ws2.Cells.Find("*", , , , xlByRows, xlPrevious).Row + 1

For X = 1 To 44

Ws2.Cells(DerLig, X) = Ws1.Cells(Y, X).Value

Next X

End If

End If

End Sub

Bonjour,

quelques petites choses:

  • pourquoi ne pas copier la ligne entière ?
  • j'ai enlevé les fusions de cellules (ça donne souvent des soucis)
  • je colore la cellule après copie pour savoir qu'elle est copiée
  • j'ai mis ça dans un double clic sur la cellule

P.

Merci pour l'aide , mais est il possible de dire que quand cellule AP non vide SUITE A LA FORMULE , on ARCHIVE Directement, sans double clic dans cellule

Je demande cela afin que la personne n'oublie pas d' archiver , car la feuille archive est Masqué et protégé

En attente de ta réponse

Cordialement

Nathalie

NATH31 a écrit :

Merci pour l'aide , mais est il possible de dire que quand cellule AP non vide SUITE A LA FORMULE , on ARCHIVE Directement, sans double clic dans cellule

Je demande cela afin que la personne n'oublie pas d' archiver , car la feuille archive est Masqué et protégé

En attente de ta réponse

Cordialement

Nathalie

Je ne conseillerais pas cela, à force de tout automatiser, on se plante ...

Ici on voit que c'est copié grâce à la couleur

Si l'archive est protégée, il faut à chaque fois la déprotéger et reprotéger ? Tu peux la mettre en "xlsheetveryhidden"

Ok , Mais Bon comment dire aux Personnes ne ne pas Oublié d'archiver

L'idée est que la personne ne ce pose pas de question , elle sélectionne juste Agence et semaine , les éléments remontent et vont directement en archive ( transparent pour le gestionnaire et pas d'oubli d archivage

Si tu as une auttre méthode plus simple je suis preneur

Et merci encore pour ton aide

Nathalie

Bonjour le forum

Quelqu'un peut il m'aider sur mon problème

Je n'arrive pas a trouver la solution

Merci d avance a vous toutes et tous

Cordialement

Nathalie

Bonjour,

tu pourrais te mettre dans Thisworkbook Open (de préférence à Close car ici tu auras une demande d'enregistrement même s'il a déjà été fait), sélectionner tes lignes à archiver et demander une confirmation.

eric

Edit : j'ai quand même jeté un oeil à ton fichier.

Une formule ne génère pas d'événement Change, il faut superviser les antécédents saisis de cette formule (en A pour toi)

Mais archiver dès le nom est saisi, je doute que ce soit l'idée du siècle.

Tu pourrais le faire au changement de semaine en B2, avant de nettoyer la feuille

eriiic

Merci pour ta réponse , mais comment je peux faire comme tu dis a chaque changement de Semaine

Désolé d’être un peu novice sur certain point excel , mais la si tu peux m’éclairer un peu plus je suis preneuse

Cordialement

Nathalie

Si c'est vers ça que tu t'orientes Worksheet_Change sera appelé si tu modifies B2. La liste déroulante est comme une saisie et génère l'événement.

Tu peux donc y mettre ton code d'archivage de toutes les lignes concernées.

eric

bonjour

salut Eric

pourquoi archiver ? aucun progiciel n'archive (du moins pour gérer quelques millions de données, au-delà c'est parfois différent)

dans une table de données, il suffit d'une colonne "terminé" où on met un X ou bien une date pour ensuite pouvoir filtrer les encours ou visualiser les lignes terminées

aucune complication, utilisation maxi du menu Données, pas de calculs, pas de VBA. L'efficacité pure.

nota : archiver est une notion héritée du temps du papier et des cartons d'archive. L'informatique supprime ce besoin.

Bonjour,

je suis d'accord.

Mais si on regarde différemment, la feuille serait une feuille de saisie hebdomadaire qui alimente une base de donnée (son 'archivage')

Non ?

Bonjour JMD

Si je parle D'archivage , c'est pour qu'une fois que la ligne est Validé Par Ok ou autre Chose , elle ce colle sur un onglet caché Archive, car ensuite sur le fichier Type , j'efface les données une fois validé, car ensuite je recommence la même manip avec d'autre Critère , idem que je veux mettre dans l'onglet Archive ( ce colle a la suite de la dernière ligne de onglet Archive ), et ainsi de suite a chaque a changement de Critère

Ensuite , en fin de mois , je finalise le résultat suite a l'onglet Archive

En attente de tes commentaires et solution simple a mon problème

Te souhaitant une agréable journée ainsi qu'une excellente semaine

Cordialement

Nathalie

Rechercher des sujets similaires à "aide archivage"