Aide à résoudre un calcul automatique

Bonjour zinou, peux-tu joindre ton dernier fichier Excel stp ? dis-moi sur quelle feuille est le problème (et il doit y avoir des données pour pouvoir vérifier si les formules de calculs retournent bien les bons résultats).

bonsoir dhany voilà le dernier fichier, j'ai un problème de calcul automatique de la somme dans l'onglet saisie, quand je fait le choix du carburant celui-ci calcul tout seul la somme à payé pour les 4 carburants, or il le fait juste pour le sirghaz. J'ai aussi le problème dans l'onglet voiture sur les 04 tableau j'ai un seul qui fonctionne pas celui du "Dépenses en carburant" il ne fait pas le calcul quand je choisi l'immatriculation d'un véhicule, car cette partie me permis de savoir la consommation et le coût de chaque véhicule.

Merci beaucoup pour votre aide.

Bonsoir zinou,

Au départ, j'étais intervenu juste pour le séparateur décimal ; comme l'avait écrit jpbt84 dans son message d'hier à 08:12, je peux te confirmer que sur l'onglet "saisie", ligne 3, le "Prix par litre" et le "Prix par plein" changent selon le "Carburant" saisi en J3 :

1) avec "Sans plomb", K3 = 41,62 et L3 = 957,26 DZD

2) avec "Super", K3 = 41,97 et L3 = 965,31 DZD

3) avec "Normal", K3 = 38,95 et L3 = 895,85 DZD

4) avec "Sirghaz", K3 = 9,00 et L3 = 207,00 DZD

Pour ce que tu as demandé (y compris pour l'onglet "Voiture"), je suis désolé mais je ne peux pas t'aider : ton application est trop compliquée pour moi ; j'espère que jpbt84 ou un autre intervenant le pourront, donc continue à surveiller les prochaines réponses qui vont te parvenir.

Cordialement,

dhany

Bonsoir zinou,

Au départ, j'étais intervenu juste pour le séparateur décimal ; comme l'avait écrit jpbt84 dans son message d'hier à 08:12, je peux te confirmer que sur l'onglet "saisie", ligne 3, le "Prix par litre" et le "Prix par plein" changent selon le "Carburant" saisi en J3 :

1) avec "Sans plomb", K3 = 41,62 et L3 = 957,26 DZD

2) avec "Super", K3 = 41,97 et L3 = 965,31 DZD

3) avec "Normal", K3 = 38,95 et L3 = 895,85 DZD

4) avec "Sirghaz", K3 = 9,00 et L3 = 207,00 DZD

Pour ce que tu as demandé (y compris pour l'onglet "Voiture"), je suis désolé mais je ne peux pas t'aider : ton application est trop compliquée pour moi ; j'espère que jpbt84 ou un autre intervenant le pourront, donc continue à surveiller les prochaines réponses qui vont te parvenir.

Cordialement,

dhany

bonjour dhany je vous remercie beaucoup.

cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "aide resoudre calcul automatique"