Afficher valeur (n+1) tableau en fonction valeurs conditions

Bonjour,

Déjà je m'excuse de ce titre mais je voulais que le maximum de la problématique soit mis en avant car ce n'est pas une simple RECHERCHEV.

Vous trouverez le dossier ci-joints

Alors pour faire simple, j'ai une cellule qui est affiche une valeur que l'on trouve dans un tableau en fonction de plusieurs conditions. Et j'aimerai qu'une autre cellule affiche la valeur n+1 du tableau (n étant le numéro de colonne d'où ce trouve la valeur de la cellule précédente), la ligne étant la même.

Petit exemple avec le dossier:

Dans la cellule D8 on retrouve la formule

=INDEX(Données!C3:IP28;EQUIV(D5;Données!B3:B28;0);EQUIV(SI(H6<>"_";H6;SI(Secteursélèc<>"__";Secteursélèc;SI(Filièresélèc<>"___";Filièresélèc;"CA Total")));Données!C2:IP2;0))

En nom on choisit le "magasin v", en filière "ELDPH", en secteur "ENTRETIEN" et en famille "Nettoyage"

La valeur renvoyée est donc la valeur en AV24 du tableau dans la feuille "Données"

Dans la case D9 je cherche une formule qui me permet donc d'afficher la valeur en AW24 du tableau dans la feuille "Données"

J'aimerai que dès que D8 change, D9 prenne automatiquement la valeur correspondante à la même ligne que D8 va chercher dans le tableau mais avec une colonne n+1 que D8 va chercher.

Merci d'avance à tous pour vos réponses.

Bonjour,

Si j'ai parfaitement intégré votre besoin il faut ajouter +1 à votre calcul de colonne.

Formule à tester :

=INDEX(Données!C3:IP28;EQUIV(D5;Données!B3:B28;0);EQUIV(SI(H6<>"_";H6;SI(Secteursélèc<>"__";Secteursélèc;SI(Filièresélèc<>"___";Filièresélèc;"CA Total")));Données!C2:IP2;0)+1)

C'est exactement ça!

Je viens de mettre la formule sur le dossier test que je vous ai joint et cela marche parfaitement, je vais transcrire ça sur le gros dossier.

Je reviens vers vous pour vous tenir au courant.

Merci beaucoup!

ça marche nickel sur le gros dossier!

Une fois encore merci beaucoup!

Rechercher des sujets similaires à "afficher valeur tableau fonction valeurs conditions"