Afficher une liste de nom dans des colonnes différentes

Bonjour,

J'ai une liste de restaurants (A1, A2...) dont j'ai extrait le prix du menu adulte, enfant, d'une boisson précise et du café gourmand. En dernière colonne (F), j'ai le prix de l'addition pour 2 adultes et deux enfants. Je cherche à séparer les restaurants en 3 groupes : addition =<100 €; 101-125 €; >125€ et que tous les nom de restaurants de chaque groupe soient listés dans leur colonne respective. Soit dans la feuille comparateur :

• À partir de A2 pour ceux =< 100 €
  • À partir de B2 pour ceux compris entre 101 et 125 €
  • À partir de C2 pour ceux supérieurs à 125 €

Malheureusement je ne parviens pas à trouver une formule qui me permettrait d'afficher automatiquement ces listes. Le TCD permet plus ou moins de le faire mais aussi dynamiquement qu'avec une formule en cas de modification des données brutes. De même pour une macro.

J'ai tenté de bidouiller avec la pseudo fonction SI couplée à recherchev mais ça m'oblige lister l'ensemble des restaurants et à filtrer sur les N/A ce qui ne parait pas efficace et propre.

Je suis à l'écoute de vos suggestions et astuces. Merci à vous

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient--il

Bye !

bonjour

monsieur est servi

cordialement

8as2beurre.xlsx (15.41 Ko)

Merci à vous deux, les deux me conviennent et j'apprends même une nouvelle manière d'extraire de la donnée via le xlsx.

Merci encore !!

Je résous !

Rechercher des sujets similaires à "afficher liste nom colonnes differentes"