Affichage selon date

Bonjour à tous,

Je suis face à un petit problème, et je n'ai pas les connaissances suffisantes pour le résoudre.

J'ai un tableau dans lequel en colonne A j'ai mes dates sur une année (en l'occurence 2017). En colonne C j'ai une formule AUJOURDHUI,

et je voudrais que selon la date du jour (soit ma formule) le fichier affiche la bonne ligne.

En résumé, nous sommes le 24/02/2017, cette date se situe en A33, je voudrais qu'a l'ouverture de mon fichier ce soit la ligne 33 qui s'affiche en haut de l'écran. (J'ai des onglets figés jusqu'à la ligne 7 au cas ou cela poserai problème.)

Pouvez vous m'aider?

Merci beaucoup.

Bonjour

Tu devrais joindre ton fichier...

Bye !

Bonjour felindra, le forum

Un fichier anonyme pourrait faciliter la compréhension de ta demande et ainsi permette de t'aider

Cordialement

Voilà un fichier qui permet de représenter ce que je veux faire.

L'idée est qu'à l'ouverture, la première ligne que je vois soit celle de la date du jour.

donc tu souhaites avoir à coté de la date du jour le numéro de la ligne correspondante ou bien les valeurs en colonnes C,D,E etc de cette date

Les volets sont figés à la ligne 4, de cette manière la date du jour est toujours visible.

Mais e voudrais que le classeur affiche la date du jour (en colonne B) en haut de la page. J'ai des données dans les autres colonnes par la suite, et c'est pour que chaque jour à l'ouverture du fichier je n'ai pas besoin de descendre jusqu'à la date du jour mais qu'elle remonte automatiquement.

J'espère que je suis plus clair comme ca...

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Ca suffira merci beaucoup. Il faut simplement que j'adapte la macro pour que la cellule selectionné remonte en première ligne affichée !!

Mais cela suffit. Merci beaucoup

Bonjour et merci gmb

ou bien par formule à côté de la date( il faudra remonter car la macro de gmb est excellente)

@ etsije : Merci !

Rechercher des sujets similaires à "affichage date"