Additionner les résultats de rechercheV

Bonjour à tous,

Je suis dsl de vous poser peut être une question bête...

Je suis en train d'élaborer un tableau qui, avec une référence trouve un produit, son prix, le taux de tva etc... J'utilise donc la fonction rechercheV pour trouver tout ça.

Par contre, pour faire une somme des résultats de la rechercheV je n'y arrive pas. Quelle est donc cette fameuse formule qui permet d'additionner les résultats trouvés?

Merci d'avance,

Filip

Bonjour filip28, bienvenue à toi !

Dépose un exemple (sans données confidentielles) de ton fichier (un extrait suffira), dans lequel tu indiqueras les résultats attendus pour l'un ou l'autre exemple.

Merci, j'essaye un truc et je reviens... Comme il y a des colonnes qui ne sont pas remplis et qui ont du #N/A... ça doit venir de là

Bon, je vais poster le formulaire puisque je suis en galère

Voilà alors bon :

Onglet : invoice cech republic

J'aimerais faire les totaux des colonnes.

Merci d'avance!

208invoicesforhonza.zip (23.58 Ko)

Re,

Ton profil renseigne l'utilisation d'Excel 2013, mais ton fichier est encore un .xls

Si tu travailles exclusivement sur des pc équipés de la version 2007 ou ultérieure, remplace la formule en C5 par celle-ci:

=SIERREUR(RECHERCHEV(A5;'Rate Zcech Republic'!A1:D396;3;FAUX);0)

On peut trouver aisément un système pour masquer les '0', si besoin.

Il faudra modifier la formule en colonne G de la même manière.

Si tu risques d'ouvrir le fichier sur des postes équipés d'Excel 2003 (ou antérieur), alors, en C5, il faut écrire quelque chose comme:

=SI(A5="";0;RECHERCHEV(A5;'Rate Zcech Republic'!A1:D396;3;FAUX))

... Les #N/A associés aux références non renseignées en colonne A seront remplacées par des '0'

En cas d'utilisation de versions plus anciennes et si des #N/A peuvent apparaître en raison de références inexistantes dans la feuille "Rate ..." alors il faut être un peu plus complet. Toujours en C5:

=SI(ESTNA(RECHERCHEV(A5;'Rate Zcech Republic'!A1:D396;3;FAUX));0;RECHERCHEV(A5;'Rate Zcech Republic'!A1:D396;3;FAUX))

Merci beaucoup!

Rechercher des sujets similaires à "additionner resultats recherchev"