Activation de macro à partir de modif sur une autre feuille

Bonjour,

J'ai deux feuilles de calcul "chiffrage" et "synthèse". Dans chiffrage j'ai une liste d'objets à laquelle j'affecte une quantite dans la colonne F de cette feuille (chiffrage). Dans un synthèse j'ai une macro (qui fonctionne) qui sert à cacher des lignes mais elle est relativement longue à cause du grand nombre de lignes à vérifier.

Je souhaiterai donc que cette macro ce déclenche uniquement lorsqu'une quantite change dans la feuille chiffrage.

Je sais qu'on peut faire des choses avec Private Sub Worksheet_Change(ByVal target As Range) puis If Not Application.Intersect(target, Range(Target.Address)) _ then [ma macro]

mais je ne maîtrise par encore ce code.

Merci d'avance

En effet :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Application.Intersect(Target, Range("H:H")) Is Nothing Then
call ma_macro
End If
End Sub

à adapter (ici changement sur une colonne (H)

Enfaite la macro est sur une feuille différente de la colonne où se trouve les modifications ponctuelles.

Ma macro fonctionne en mode "normale" (ce déclenche automatiquement à l'ouverture de la feuille synthèse) et agis sur la feuille "synthèse" et la colonne ou je fais mes modifications (conditions du déclenchement de la macro) sont sur la feuille "Synthèse" du même classeur.

Je dis ca car lorsque j'ai ajouté ta macro sur la feuille "chiffrage" j'ai un message d'erreur qui me dit : erreur de compilation sub ou function non definie. Alors que tout y est ... je comprends pas. Faut que je la mette sur l'autre feuille ? Que j'ajoute à intersect(target, sheets("chiffrage").range("F:F")? Je sais pas...

Encore merci pour ton aide

Bonjour,

Crée un module pour recevoir ta macro car elle doit être seulement en PRIVATE je suppose

SI tu avais un extrait, cela aiderait à la résolution.

Re,

Pour rappelle je souhaite que la macro cacher(quantite=0)/apparaitre(quantite>0) ligne sur la feuille synthèse s'execute uniquement si la feuille "synthèse" est active et si la colonne quantité sur "chiffrage" a été modifiée.

Merci

10chiffrage.zip (10.86 Ko)

Re

Pour ceux qui sont intéressés par la résolution j'ai relancé le sujet dans une autre conversation et mon problème est maintenant résolu. A voir dans :

https://forum.excel-pratique.com/excel/activation-de-macro-avec-cond-sur-une-autre-feuille-part2-t99394.html

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "activation macro partir modif feuille"