2011 à 2016 : gros problèmes macro

Bonjour,

Alors je viens de tester votre lien pour créer une macro qui sauvegarde le document en PDF sur Mac 2016.

Cela fonctionne ! Merci !

Mais...

Je rencontre 2 petits problèmes :

Je n'arrive pas à écrire la syntaxe correcte pour que le pdf soit enregistré dans le même dossier que le fichier excel (tout simplement le dossier local en cours).

Et aussi, quand le pdf est exporté, mon logo (une simple petite image) que j'ai placé sur mon document excel a disparu...

Voici ma macro :

Sub RecordPDF()

Dim FileName As String

ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, FileName:=ActiveSheet.Name & " " & Format(Now, "dd-mm-yy") & ".pdf", Quality:=xlQualityStandard, _

IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False

End Sub

Pour enregistrer dans le dossier en cours, j'ai ajouté ce code mais cela ne fonctionne pas :

Sub RecordPDF()

Dim FileName As String

Dim LeRep As String

'LeRep : nom du dossier

LeRep = ThisWorkbook.Path & Application.PathSeparator

ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, FileName:=ActiveSheet.Name & " " & Format(Now, "dd-mm-yy") & ".pdf" _ LeRep, Quality:=xlQualityStandard, _

Merci d'avance pour votre aide !!

Bonjour

Dans la ligne ci-dessous, il faut placer LeRep avant activesheet.name et pas après.pdf. A tester comme ceci :

ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, FileName:=LeRep & ActiveSheet.Name & " " & Format(Now, "dd-mm-yy") & ".pdf", Quality:=xlQualityStandard, _

Cordialement

Bonjour,

Merci mais ça ne fonctionne pas : il m'indique une erreur d'exécution 1004 justement sur cette ligne...

Savez vous aussi pourquoi lors de l'export il ne prend pas les images incluses sur la feuille ?

Re

Merci mais ça ne fonctionne pas : il m'indique une erreur d'exécution 1004 justement sur cette ligne...

Oui normal. Je ne vous ai pas donné le bon code...

Là vous sauvegardez la feuille en format PDF. Mais il faut définir le répertoire aussi

Est-ce que vous pouvez montrer tout le code ?

Voici le fichier. J'ai mis une image illustrant un logo, pour que vous puissiez voir qu'elle ne s'exporte pas en pdf...

Merci beaucoup.

Re

Au début du fil je vous ai donné un lien pour vous aidez (mon post -> jeu. févr. 22, 2018 9:09 am)

Avez-vous essayé en refaisant un code car votre fichier ne comporte rien à ce sujet.

Il faudrait que je vois ce qui fonctionne chez sous Excel 2011 en premier

Bonjour Dan,

Pardon, voici le bon fichier avec le code vers lequel vous m'aviez orienté.

L'idée serait de pouvoir stocker le pdf non pas dans un dossier spécifique mais dans le dossier en cours.

Et que l'image du logo soit aussi exporter.

Merci beaucoup !!!

Rechercher des sujets similaires à "2011 2016 gros problemes macro"