2 questions MACROS

Bonjour les experts,

j'ai besoin de votre aide et éclaircissements sur deux questions complétement distinct j'ai une connaissance approchant de 0 en MACROS:

J'ai un tableau de suivi qui me permet de remplir les données des entreprises

1- je souhaite avoir un moyen de soit créer toutes les fiches individuelles à partir d'un modèle ou sélectionner les fiches que je souhaite pour créer les onglets correspondants.

2- une fois les fiches individuelles créée le bouton impression vers PDF

Je vous remercie par avance de vos conseils et éclaircissements,

Cdlt,

H

Bonjour,

Créer une fiche individuelle n'est pas du ressort de VBA : Un simple RECHERCHEV suffit à partir de la première colonne pour remplir tous les champs... Surtout pas besoin de bouton pour ça...

Par contre si tu veux faire défiler toutes les entreprises, une ligne après l'autre là c'est le domaine de VBA qui va récupérer successivement ligne par ligne toutes les entreprises et les coller en H6.

Mébon comme au milieu tu comptes faire un collage image, il n'y a guère de solution : ça reste du bricolage bouton + collage + bouton. ou clic + collage + clic

Idéalement il vaudrait mieux qu'on trouve directement l'adresse de l'image directement dans la BD (colonne Z par exemple) de manière que la macro fasse tout le boulot.

Mais ça suppose que toutes tes photos sont correctement référencées, (idéalement indexées) avec la même clef d'index que ta BD malheureusement ta BD n'en dispose pas... Mébon c'est pas bloquant juste un petit peu plus compliqué...

Ah Oui : Il est sans intéret de dupliquer ta fiche à des centaines d'exemplaires puisque tu peux afficher ta fiche à tout moment avec un simple clic.

A+

Bonjour Galopin,

Je te remercie pour ton message.

j'avais en effet effectué un truc similaire à ce que tu proposes grâce à la fonction recherche pour une galeriste afin de l'aider à faire ses devis et factures. Comme tu le dis ça marche super bien (C.F PJ). seule bémol quand deux sociétés possèdent le même nom un en France et l'autre dans un autre pays par exemple (ça arrive souvent) à moins de passer par un numéro de ref unique qui s’incrémente.

n’empêche, j'ai une contrainte qui est d'avoir des onglets physiques et visible (quitte à avoir 100 onglets pour la centaine de nom dans le tableau ou jusqu'au crash du système ) pour chaque fiche que je souhaite créer et non une réécriture sur le modèle. Je te l'accorde une chose m'échappe dans cette requête qui m'a été faite mais bon. je pense que l'utilisatrice souhaite basculer entre les onglets pour vérifier et ne pas avoir besoin d'imprimer et vérifier après coup.

Je comptais faire manuellement le collage de photos car pour l'instant mes compétences sont limitées. mais en effet si il existe une méthode de récupérer directement depuis la colonne Z ca serait top.

Si tu as un exemple de quelque chose de similaire pour que je puisse m'en inspirer je te serais reconnaissant.

à te lire

Bon confinement

}{

devis et facture recherchev

Nous sommes bien d'accord que c'est un comportement déraisonnable.

Un N° d'index en début de ligne devrait être un réflexe pour quiconque commence un tableau Excel...

Dans cette démo les images sont référencées sur... le N° d'index de la BD

Télécharger le zip dans ton répertoire de travail Excel

Dézipper et ouvrir la BDrecencement des chalets.

A+

Rechercher des sujets similaires à "questions macros"