bonjour,
ça serait pour moi je me laisserai tenter par
https://www.editions-eyrolles.com/Livre/9782212677867/programmation-excel-avec-vba
J'ai déjà une ancienne édition (500 pages) du même auteur ( Mickael BIDAULT) ui commence un peu à dater (mais qui est toujours très instructive car on y trouve toutes les bases et les fondamentaux...) après ça dépend de beaucoup de choses :
Sais-tu déjà bien te servir d'Excel ? Sais-tu déjà programmer ?
Ça ne sert à rien d'acheter un ouvrage à 50 € si tu ne sais pas te servir d'Excel et que tu n'as aucune idée de programmation.
Néanmoins je pense que tu dois déjà avoir une bonne maîtrise de tout cela depuis tes premiers messages. En 4 ans tu as du faire un peu de chemin...
Si tu veux (et si tu me donnes ton adresse en message privé), je peux te passer l'édition que je possède ça te donnera une petite idée de ce à quoi tu peux t'attendre si tu t'offres la dernière édition.
Malheureusement les éditions que je possède commencent un peu à dater : Il y manque en particulier tout ce qui concerne les Tableaux structurés, mais on y trouve quand même presque tous les fondamentaux.
Après on peux aussi se former gratuitement sur internet. Je ne suis pas très partisan des vidéos qui font l'impasse sur beaucoup de choses. En revanche les tutos de certains forums sont très instructifs...
A+