A propos ... de la fermeture de mon compte

Bonsoir à tous,

I M P O R T A N T

notez bien que le temps que je passe à écrire tous mes post pour contrer les attaques puériles de Jean-Eric sont du temps en moins pour la résolution de vos exos ; alors n'oubliez pas de le remercier chaque fois qu'il me cherche noise !

voici des liens où vous pourrez voir que Jean-Eric a tort :

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=816641#p816641 (lire aussi tous les post qui sont dessous)

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=818269#p818269 (idem)

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=816685#p816685 (idem)

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=818269#p818269 (idem)

y'a vraiment des fois où Jean-Eric est proprement R I D I C U L E !

dhany

Bonsoir Sébastien,

merci de demander à Jean-Eric de cesser son harcèlement avec ses post contre moi, qui sont à la fois stupides et sans fondement ! tu peux lui rappeler aussi qu'il n'est ni Administrateur, ni Modérateur ; donc il n'a aucun droit de me fliquer comme il le fait !

je m'contrefiche royalement de son opinion, mais il me fait perdre beaucoup de temps que j'aimerais mieux passer à essayer de résoudre les exos des demandeurs ! (ce qui est d'évidence de l'intérêt du forum)

j'espère que tu sauras le rappeler à l'ordre de façon qu'il comprenne qu'il s'occupe de résoudre des exos plutôt que de me chercher noise ; le temps qu'il y passe est aussi du temps en moins pour les demandeurs !

tu peux lui dire qu'on n'a pas gardé les cochons ensemble, et que ses critiques injustifiées, il peut se les garder !!!

je n'accepte de sa part que des critiques justifiées, si par exemple il découvre un bug dans un de mes codes VBA ; et je parle d'un vrai bug, pas d'un bug imaginaire comme ça lui est arrivé d'en « trouver » !

le comble, c'est quand il propose une solution soit-disant meilleure que la mienne, et parfois plus courte, mais qui comporte des bugs ! et tout c'qu'il trouve à dire quand ça arrive c'est : « je suis en effet allé un peu vite dans cette réponse et j'en m'en excuse platement (auprès de Ronibo). » ; mais surtout pas auprès de moi alors qu'il a repris mon fichier Excel sans me citer ! (ce qui est contraire à l'usage sur les forums) ; crois-tu qu'il s'en soit excusé ? mais non, pas du tout !

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=815378#p815378

dhany

À tous les demandeurs que j'aide, et qui préféreraient que je continue à les aider plutôt que de perdre du temps avec Jean-Eric, n'hésitez pas à m'appuyer, et à demander à Sébastien d'intervenir en ma faveur ; toute aide de votre part est la bienvenue, et je vous en remercie d'avance.

dhany

Bonjour dhany,

rassure-moi, tu n'es pas revenu pour nous les briser menu comme avant j'espère ?

Ah, j'ai cru l'espace d'un instant...

eric

ah, bien sûr, fallait que ce pauv' petit eriiic se la ramène ! alors j'te rassure : il n'y a rien pour toi ici, dans ce sujet, qui puisse te les briser menu, comme tu le dis si poliment et si élégamment ; merci de t'être dérangé pour rien, mais mêle-toi de tes oignons, et surtout, ne te fais aucune illusion stupide !

si mon post te plaît pas, tu as sûrement des œufs que tu peux aller faire cuire !

dhany

c'qui m'dépasse, c'est qu't'as pas un iota d'intelligence pour comprendre que c'est de l'intérêt du forum et des demandeurs que je continue à les aider ; compare un peu le nombre de mes appréciations avec le tien ; serais-tu jaloux, toi aussi, comme ce foutu prétentieux de Jean-Eric ?

si t'étais moins égoïste, et que tu pensais à l'intérêt des demandeurs au lieu de chercher à assouvir ton ressentiment et ta vengeance contre moi, tu ne serais pas intervenu du tout sur ce post, ou alors pour m'appuyer contre Jean-Eric.

mais le copinage entre vous est toujours d'actualité, semble-t-il.

dhany

Si on n'a pas le droit de lire tu as les MP pour ça !

Donc je lis et je maintiens que tu nous les casses, que ta prose n'a rien à faire sur un forum.

Va jouer ton calimero ailleurs stp

Il n'y a que toi que ça amuse tes c...ies.

Et sûrement pas au point de se rouler par terre comme le suggère tes smileys.

P...n mais prend tes gouttes, le docteur te l'a bien dit

c'est toi qui nous les casse ! alors si t'es pas content, c'est à toi d'te barrer et d'pas venir sur ce sujet !

non mais qu'est-ce qu'il croit, ce c... ? j'l'ai pas invité à venir sur mon sujet, moi !

alors tes expressions idiotes comme « va faire ton Calimero ailleurs », tu peux t'les garder pour toi,

mon cher eriiic !

t'es ni Administrateur, ni Modérateur, alors c'est certainement pas à toi d'donner des leçons !

dhany

eriiic a écrit :

P...n mais prend tes gouttes, le docteur te l'a bien dit

eriiic n'a jamais rencontré mon docteur, il ne le connaît pas, et ses propos son imaginaires et diffamatoires.

eriiic souffre certainement de maladie hypocondriaque !!!

et qu'il arrête de faire croire qu'on s'connaît ! on n'a pas gardé les cochons ensemble, mon cher ami !

va retourner t'coucher, va ! c'est toi qui n'a rien à faire sur un forum si c'est pour intervenir de la sorte !

coucouche panier ! va ronger ton os dans ta niche !!! h-chien02

dhany

image

Tu sais, j'ai quitté la maternelle depuis un moment.

Alors avoir un bon point ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Pas comme certains qui supplie qu'on leur en donne un à chaque réponse...

Sur ce, bonne journée.

eric

Bonjour,

@Dhany, alias Calimero

Ce n'est pas le retour du Jedi, mais le retour du mythomane menteur pathologique.

Tu as décidemment perdu pied avec la réalité.

Que ne ferais-tu pas pour t'attirer l'attention et la sympathie ?

Jean-Eric, Eric (et LouReed) sont de mauvais garçons. Dhany est gentil mais incompris, le pôvre!...

Je note de plus qu'on es reparti pour la course des 10.000, le nombre d'appréciations, les blagues douteuses, les interventions inutiles, etc...

Sébastien doit en effet intervenir pour corriger tout cela. Cela ne peut pas durer !...

As-tu envoyé un MP à Sébastien pour t'assurer qu'il a bien lu ton message, ou dois-je lui rapporter ainsi que les autres ?

Sinon, prends-tu ton traitement ? C'est un mal nécessaire pour ton amour-propre.

mytroprane

Cher dhany, voici quelques-unes de tes autres participations (avant que je nettoie certains de ces sujets) :

Bonjour mjalinier,

tu a écrit :

C'est exactement ce que je voulais, merci, merci, merci.

merci pour ton retour !

pour ton autre demande, je n'ai pas pu la faire à cause de Jean-Eric et d'eriiic qui m'cherchent des noises ; j'ai été occupé jusqu'à présent (3 h 50) pour écrire plusieurs post de contre-attaque ; tu comprendras mieux en suivant ces 2 liens :

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=133232

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=818431#p818431

je peux t'assurer qu'ça va beaucoup t'amuser !

tu sais, Jean-Eric et eriiic sont tellement pourris qu'ils n'en n'ont strictement rien à fiche, de m'avoir empêché de t'aider (sont également pénalisés tous les autres demandeurs qui sont en attente d'une de mes réponses !).

pour eux, qu'importe si tu n'as pas eu de solution, du moment qu'ils peuvent m'emm... d'une façon ou d'une autre ; mais j'me laisse pas faire, loin de là ! j'ai du répondant, et avec moi, ils savent qu'ils ont à qui parler !

s'ils allaient aider d'autres demandeurs, au lieu d'passer du temps à m'emm... t'es pas d'accord avec moi qu'ça s'rait mieux pour tous ?

pour l'instant tout au moins, j'abandonne pas l'idée d'répondre à ta demande, mais plus tard... tu sais maint'nant à cause de qui.

vivement qu'Sébastien y mette bon ordre, en leur donnant le sermon du siècle qu'ils méritent !!!

dhany

Bonjour jule, R@chid, le forum,

jule a écrit :

Je viens de répondre à ma question par la réponse précédente de dhany.

mais c'est génial ! même en mon absence, les exos de mes demandeurs se résolvent tout seul !

qu'est-ce que j'suis fort, quand même ! ... même le pauv' Jean-Eric arrive pas à réaliser c'tour de force !

@Sébastien

dis-moi, Sébastien, est-ce que ça mérite pas une promotion express, et tu me fais passer au rang de Fanatique d'Excel, avec un bonus en points qui me fait passer au-dessus de ce foutu prétentieux de Jean-Eric ?

ça lui en boucherai un coin, pas vrai ?

dhany

tu a écrit :

Au vu des fils ci-dessus, il faut avouer que vous êtes quelque fois piquant... Non ?

n'est-ce pas ? c'est bien vrai que je ne mâche pas mes mots, et que j'hésite pas à être acerbe quand c'est nécessaire.

si Jean-Eric croit m'impressionner avec son rang de Fanatique d'Excel, il se fourre le doigt dans l'œil jusqu'au coude !

tu a écrit :

et si vraiment cela dérange alors tant qu'à faire autant vous ignorer...

ou peut-être plutôt : « et si vraiment cela dérange alors tant qu'à faire autant ignorer Jean-Eric » ?

cela dit, ne te sens pas obligé de me répondre si tu n'en n'as pas envie, ou si tu n'en n'as pas le temps !

et pour la même citation que ci-dessus, la réciproque est vraie aussi :

si jamais tu me déranges, alors tant qu'à faire, moi aussi, je t'ignorerai...

[b]bien sûr, avec ce qui s'est passé auparavant entre Sébastien et toi, tu n'es guère en position

de me soutenir contre les attaques de Jean-Eric, même si c'est de l'intérêt du forum.[/b]

dhany

...effectivement, ça met d'l'ambiance ! et surtout, ça démontre que Jean-Eric n'est pas celui qui détient La Vérité, comme il cherche à le faire croire avec ses phrases pompeuses et ses façons d'asséner ses solutions : « proposition à étudier » ; quel foutu sacré prétentieux, celui-là, alors ! il se croit sûrement sorti d'la cuisse de Jupiter !

c'est pour ça que par dérision, je l'appelle Jean-Eric Rochefoucault du Château de la Villardière ! c'est tout à fait dans le style de ces gens d'la haute « qui s'y croient » !

tiens, c'est marrant : depuis qu't'es passé Contributeur, j'mémorise mieux le code hexa 7B23EA !

(mais j'vais quand même mettre moins souvent la couleur des pseudos, car ça prend du temps !) ; alors faudra pas t'vexer si j'écris simplement LouReeD au lieu de LouReeD ; idem pour Sébastien au lieu de Sébastien ... j'espère qu'il m'en voudra pas lui non plus !

en tout cas, j'suis bien déçu qu'Sébastien laisse faire Jean-Eric sans rien faire ! le harcèlement continu de Jean-Eric est pire que ce qui résulte d'un manque de politesse (cf point 5 de la Charte du forum).

vu tout l'temps qu'je perds à cause de Jean-Eric, c'est du temps en moins pour l'aide des demandeurs ; ce qui est contraire à l'intérêt du forum ; bien sûr, si Sébastien se contente de cette situation, ou si ça l'amuse, c'est son affaire : c'est lui l'Administrateur.

ça a l'air de rien, comme ça, mais j'ai cessé depuis plusieurs heures l'aide sur le forum pour contrer Jean-Eric et écrire mon passionnant sujet à son propos ; des heures qui auraient certainement été plus bénéfiques aux demandeurs si je les avait passées à résoudre leurs exos ; ainsi, j'ai plusieurs demandeurs en attente d'une de mes solutions, et qui attendent en vain à cause de Môssieur Jean-Eric l'emm... de 1ère classe...

Jean-Eric Rochefoucault du Château de la Villardière est persuadé d'avoir raison à tout prix ! il n'admet pas que je puisse lui démontrer qu'il a tort : vous pensez bien, ça froisse sa susceptibilité de Fanatique d'Excel !

ne l'dites à personne, mais j'crois bien qu'il est payé par Microsoft pour promouvoir les dernières versions d'Excel.

dhany

la phrase de Jean-Eric ci-dessus est encore une phrase lapidaire, dont la seule formulation laisse à penser que c'est une vérité biblique :

Jean-Eric Rochefoucault du Château de la Villardière se prend pour le Messie : ses phrases toutes faites à l'emporte-pièce veulent tendre à faire croire qu'il est la parole d'Évangile ; sauf que c'est pas sa parole d'Évangile qui m'a exempté de mon erreur d'exécution VBA : « Dépassement de capacité » ! cela car j'avais utilisé, tout exprès pour la démonstration, un Integer au lieu d'un Long !

VBA contre Jean-Eric Rochefoucault du Château de la Villardière : 2 à 0 ! Jean-Eric battu KO !

« et ne te préoccupe pas du reste » : ouaf ! quelle bonne blague !!! bravo à Jean-Eric !!! son conseil est super judicieux et adéquat !!! et lui qui m'reproche à tort des post inutiles !!! c'est vraiment l'hôpital qui s'fout d'la charité !!!

dhany

je m'rappelle même d'une fois où j'avais écrit une longue explication de code VBA, bien détaillée ; Jean-Eric avait écrit en dessous : « post inutile », et pourtant le demandeur avait grandement apprécié cette longue explication détaillée, et l'avais trouvée très utile !

mais Jean-Eric Rochefoucault du Château de la Villardière est tellement imbu de lui-même qu'il est tout à fait persuadé que j'écris mes post uniquement pour lui ; alors que ça serve ou non au demandeur, il s'en fiche complètement, vous pensez bien !

Jean-Eric Rochefoucault du Château de la Villardière doit être un de ceux qui sont nés avec une cuillère en argent dans la bouche ; et son égo démesuré fait que pour lui, tout tourne autour de sa petite personne ; il est tout à fait persuadé d'avoir toujours raison, même quand on lui démontre qu'il a tort !

PS : toutes mes excuses au forum pour avoir révélé le vrai nom de famille de Jean-Eric le bien-né !

peut-être faudrait-il l'appeler « Jean-Eric le bien-aimé » ? si, si, comme le Roi Soleil !

dhany

I M P O R T A N T

notez bien que le temps que je passe à écrire tous mes post pour contrer les attaques puériles de Jean-Eric sont du temps en moins pour la résolution de vos exos ; alors n'oubliez pas de le remercier chaque fois qu'il me cherche noise !

dhany

voici la preuve que Jean-Eric n'est pas infaillible (comme il tente de le faire croire) :

Image 3.JPG

dhany

Bonjour netparty,

[b]désolé, je n'ai pas pu faire ta demande à cause de Jean-Eric qui me cherche des noises :

j'ai été obligé d'y répondre au lieu de pouvoir continuer ton exo.[/b]

pour plus d'infos, tu peux lire ce post :

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=815302#p815302

(et tous ceux qui suivent)

dhany

@Storm

voici la 2ème solution :

Classeur2.xlsm

Ctrl e ➯ travail effectué !

mais c'est sans ta dernière demande : j'ai pas eu l'temps d'le faire à cause de ce foutu Jean-Eric qui est un sacré emm... de 1ère classe !

nombre d'appréciations reçues :

image

alors si Sébastien faisait une pétition pour savoir si les gens préfèrent que j'continue à aider sur le forum ou non ?

Bonjour Sébastien

prière d'intervenir ! pour savoir de quoi il retourne, tu peux lire ce post :

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=816647#p816647

(et les miens en-dessous)

Jean-Eric ne s'est toujours pas excusé auprès de moi pour avoir repris mon fichier sans me citer !

dhany

désolé, mais Jean-Eric me retarde avec ses posts à mon encontre ; je lui ai répondu ici :

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=816675#p816675

lire aussi les 2 autres post qui sont dessous.

au lieu de me chercher noise, Jean-Eric ferait mieux de concevoir des solutions, et je ne perdrai pas de temps à lui répondre !

n'hésitez pas à demander à Jean-Eric de cesser son petit manège si vous préférez que je passe du temps à essayer de solutionner vos exos plutôt que de devoir répondre à ses attaques stupides !

dhany

@Storm

on s'est croisés, mais j'ai quand même vu ton post de 22 h 47 ; je vais essayer de trouver une solution pour ça aussi

... si Jean-Eric ne vient pas m'emm... et m'en laisse le temps.

dhany

il faudrait que Jean-Eric arrête de se prendre pour le Grand Manitou sous prétexte qu'il est Fanatique d'Excel et qu'il connaît bien PowerQuery ! Jean-Eric n'est pas la parole de l'Evangile, comme il voudrait le faire croire ; il n'a pas forcément raison, et n'est pas infaillible !

qu'il descende un peu de ses grands chevaux, et qu'il soit moins condescendant avec sa façon de proposer ses solutions :

« proposition à étudier » ; et si le demandeur n'en n'a pas envie, il y est obligé ?

je suis sûr que Jean-Eric prendra un immense plaisir à lire tous mes posts (comme d'habitude).

dhany

Etc.

Je pense que ça se passe de commentaires ...

Voila pourquoi ta participation sur ce forum s'arrête aujourd'hui.

Bonne continuation à toi.

Je verrouille le sujet.

Rechercher des sujets similaires à "propos fermeture mon compte"