Problème de cellules non prises en compte

Bonjour à tous,

Je suis embêté dans le calcul d'une moyenne de date.

Je souhaite faire une moyenne de date (=moyenne(A2:A20) par exemple). Ces dates sont issues d'un copier/coller. Je m'aperçois que certaines cellules ne sont pas prises en compte. Je ne crois pas qu'il y ai de problème de format cellules. Ces cellules sont comme "inactives", il faut que je clique dessus et que je fasse apparaître le curseur dans la barre de formule pour qu'elle redeviennent actives et qu'elles soient ensuite prise en compte dans mon calcul. Or cette solution n'est pas envisageable compte tenu du nombre de cellules présentes.

Dans l'exemple, le dates en bleu ne sont pas prises en compte dans le calcule de moyenne.

Quelqu'un serait-il capable de m'expliquer ce qui pose problème et quelle est la solution ?

Merci pour votre aide.

Thomas

Bonjour,

Mes les deux colonnes en format date longue et tu verras ou est le problème. Il provient surement du copier/coller.

La méthode que j'ai à te transmettre pour y remédier n'est surement pas la meilleur mais la voici :

Mettre les colonnes au format date longue

Certaines colonnes reste en date courte

Sélectionner la cellule, faire un clic droit dans le cadre d'écriture puis entré sans rien changer.

capture

La date devrait passer en format long et être pris en compte dans le calcul.

Edit Modo : sujet excel et non Calc - Fil déplacé sur le bon forum

Rechercher des sujets similaires à "probleme prises compte"